MONTRÉAL, le 17 mars 2014 /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne est fière d'annoncer la publication de son rapport de responsabilité sociale pour l'année 2013. Présenté exclusivement sur le web, le document passe en revue les événements et réalisations qui ont marqué l'année. Ce rapport constitue en soi un outil de référence pour les différentes parties prenantes de la Banque - actionnaires, clients, employés et collectivités - et propose un aperçu de ses réalisations autres que celles strictement financières.
« Encore en 2013, la Banque a assumé son rôle d'entreprise socialement responsable. Soucieuse des intérêts de l'ensemble de ses parties prenantes, elle s'engage avec rigueur lors de chaque nouvel exercice, souligne Réjean Robitaille, président et chef de la direction ».
Parmi les diverses réalisations de la Banque Laurentienne abordées dans ce rapport, certaines retiennent davantage l'attention, comme les suivantes :
- Le conseil d'administration de la Banque Laurentienne affiche encore cette année la plus importante représentation féminine du secteur bancaire, avec 38 %.
- Au cours du dernier exercice, la Banque a tenu la première édition de l'événement La Montée des sommets Banque Laurentienne où les employés de la région de Québec se sont mobilisés pour créer de toutes pièces cet événement et remettre 50 000 $ à l'organisme Le Petit Blanchon.
- La Banque a déployé différentes pratiques afin de limiter ses impacts sur l'environnement : tel que la poursuite du remplacement des imprimantes et photocopieurs, la conversion de nombreux rapports et formulaires papiers en format électronique ainsi que la tenue d'assemblées annuelles éco-responsables.
- Le groupe Service aux entreprises de la Banque a participé à des initiatives novatrices de financement de projets d'énergie renouvelables tels que des parcs solaires, des parcs éoliens, des barrages hydro-électriques, ainsi que des usines de biomasses.
Par ailleurs, le rapport de responsabilité sociale 2013 s'inspire des indicateurs de performance de la Global Reporting Initiative (GRI). La Banque a porté le nombre d'indicateurs à 68, ce qui témoigne de l'importance accordée à la transparence de nos activités. Le Rapport est disponible sur Internet à l'adresse banquelaurentienne.ca sous l'onglet Banque Laurentienne dans la rubrique Votre Banque.
À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à la grandeur du Canada. Reconnue pour l'excellence de son service, sa proximité et sa simplicité, la Banque sert un million et demi de clients à travers le pays. Fondée en 1846, la Banque figure dans l'édition 2014 du palmarès Les meilleurs employeurs de Montréal qui met à l'avant-scène 25 entreprises montréalaises offrant un environnement de travail enviable. Elle emploie présentement 3 800 personnes qui font d'elle un joueur solide dans plusieurs segments de marché.
La Banque se démarque par l'excellence de son exécution et son agilité. Ainsi, elle dessert les particuliers, tant par l'entremise de ses services en succursale que par une offre virtuelle en évolution constante. Elle jouit également d'une solide réputation auprès des PME, des entreprises et des promoteurs immobiliers, grâce à sa présence grandissante à travers le Canada et ses solides équipes situées en Ontario, au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits et services bancaires et d'investissements aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à la grandeur du pays. Elle gère un actif au bilan de plus de 33 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 39 milliards $.
SOURCE : Banque Laurentienne du Canada
Hélène Soulard
Vice-président adjointe, communications
514 284-4500, poste 8232
[email protected]
Partager cet article