LA BANQUE LAURENTIENNE REND HOMMAGE AUX EFFORTS DES CITOYENS DANS LA
PRÉSERVATION DU PATRIMOINE MONTRÉALAIS
MONTRÉAL, le 24 sept. /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne est heureuse de participer de nouveau à titre de partenaire majeur à l'Opération patrimoine architectural de Montréal (OPAM). Pour la deuxième année consécutive, la Banque s'associe à cet événement annuel qui vise à reconnaître les efforts de Montréalais soucieux de préserver et de mettre en valeur la richesse de leur patrimoine. C'est pour rendre hommage à ces propriétaires de résidences et de commerces de l'île de Montréal que sont décernés aujourd'hui cinq prestigieux Prix spéciaux et de 40 Prix émérites du patrimoine.
L'OPAM a pour but d'amener le grand public à prendre conscience de la richesse exceptionnelle du patrimoine bâti de l'île de Montréal. Dans cette perspective, elle cherche à inciter les propriétaires de maison à bien entretenir leur propriété et à la rénover dans le respect de ses caractéristiques architecturales d'origine.
« Malgré sa grande diversité, la richesse architecturale de Montréal a une valeur patrimoniale unique et distinctive, et sa sauvegarde doit être assurée autant par les individus que par les entreprises citoyennes : c'est pour cette raison que la Banque Laurentienne se fait un plaisir d'intervenir comme partenaire de cet événement, a indiqué M. Luc Bernard, vice-président exécutif, Services financiers aux particuliers et aux PME. Nous participons à la vie socioéconomique de Montréal depuis 164 ans et comme bien des citoyens, nous sommes attachés à ce bâti montréalais qu'il nous faut préserver pour les générations futures. »
À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service et à son accessibilité. La Banque est au service des particuliers et des petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle offre des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.
La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque est active dans des segments de marché spécifiques où elle détient une position de choix. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 23 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 14 milliards $. Fondée en 1846, elle emploie aujourd'hui plus de 3 600 personnes.
|
Renseignements:
Manon Stebenne Directrice principale Médias et relations publiques 514 284-4500, poste 8232 [email protected] |
Partager cet article