La Banque Laurentienne s'affiche à nouveau aux côtés des étoiles montantes du ski québécois
MONTRÉAL, le 20 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Ski Québec alpin est très fier de compter cette année encore sur la Banque Laurentienne à titre de partenaire prestige. La Banque Laurentienne soutient activement Ski Québec alpin depuis sept ans permettant ainsi d'offrir aux jeunes un environnement propice au développement de l'excellence, des formations et des programmes ainsi qu'un calendrier de compétitions sur les différents circuits de la Fédération québécoise.
La Banque Laurentienne est le partenaire exclusif du circuit régional U16 qui a débuté les 10 et11 janvier dernier et qui se poursuivra à travers les régions des Laurentides, de Lanaudière, de l'Estrie, de Québec et de l'Outaouais jusqu'à la fin mars. Ski Québec alpin est heureux de pouvoir compter sur le dévouement de nombreux bénévoles dans chacune des régions, faisant de ce circuit U16 un succès à chaque fin de semaine.
« Les circuits U16 Banque Laurentienne continuent d'être un tremplin exceptionnel duquel nos meilleurs athlètes de 14 et 15 ans peuvent accéder au plus haut niveau du sport.», indique Daniel Lavallée, directeur général de Ski Québec alpin. « Entre autres, ils sont ainsi en mesure de se qualifier au Critérium Intersport présenté par la Banque Laurentienne. Ski Québec alpin est choyée de pouvoir bénéficier du soutien de la Banque Laurentienne afin d'assurer le développement de nos futurs champions et championnes. »
« Le travail que fait Ski Québec Alpin auprès des jeunes skieurs québécois est essentiel à la formation d'une relève solide et nous sommes fiers d'appuyer cette organisation dans la réalisation de son mandat, souligne Gladys Caron, vice-présidente, Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs. Le sport représente pour ces jeunes une occasion de dépassement et de réalisation de soi qui leur servira de tremplin pour le futur. »
De plus, la Banque agira à nouveau comme commanditaire principal du Défi du Carnaval Banque Laurentienne qui se déroulera les 31 janvier et 1er février prochains. Cette grande fête du sport alpin réunit au Centre de ski Le Relais plus de 550 jeunes athlètes âgés de 4 à 12 ans en provenance des quatre coins du Québec.
À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l'organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu'à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l'accueil et l'organisation d'événements et la participation d'équipes provinciales à ces événements.
À PROPOS DE LA BANQUE LAURENTIENNE
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à la grandeur du Canada. Reconnue pour l'excellence de son service, sa proximité et sa simplicité, la Banque sert un million et demi de clients à travers le pays. Fondée en 1846, la Banque figure dans l'édition 2014 du palmarès Les meilleurs employeurs de Montréal, qui met à l'avant-scène 25 entreprises montréalaises offrant un environnement de travail enviable. Elle emploie présentement plus de 3 600 personnes dont les talents et l'engagement font d'elle un joueur solide dans plusieurs segments de marché.
La Banque se démarque par l'excellence de son exécution et son agilité. Ainsi, elle sert les particuliers, tant par l'entremise de ses services en succursale que par une offre virtuelle en évolution constante. Elle jouit également d'une solide réputation auprès des petites et moyennes entreprises, des entreprises de plus grande taille et des promoteurs immobiliers, grâce à sa présence grandissante à travers le Canada et à ses équipes spécialisées situées en Ontario, au Québec, en Alberta, en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits et services bancaires et d'investissements aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de plein exercice de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à la grandeur du pays. La Banque gère un actif au bilan de plus de 34 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 41 milliards $.
SOURCE Banque Laurentienne du Canada
Anthony Lamour, Responsable des communications et du service aux partenaires, Ski Québec alpin, T 514.252.3090, C 514.966.2573, [email protected]; Karine Salette, Conseillère aux communications, Banque Laurentienne, 514 284-4500 poste 3150, [email protected]
Partager cet article