MONTRÉAL, le 1er mai 2012 /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne est heureuse de participer pour la première fois cette année au Défi Climat, qui se tiendra du 1er mai au 8 juin. Défi Climat est la plus vaste campagne de sensibilisation et de mobilisation citoyenne à la lutte aux changements climatiques menée à l'échelle du Québec. Cette série d'événements est organisée conjointement par les conseils régionaux de l'environnement du Québec et Équiterre.
L'an passé, c'est 1 277 organisations et 52 000 participants qui se sont engagés à faire leur part pour l'environnement et réduire leur consommation d'énergie. En vue de mobiliser le plus grand nombre de participants, tous les employés de la Banque seront invités à s'inscrire individuellement sur le site deficlimat.qc.ca en plus de participer en équipe à des défis collectifs tout aussi efficaces qu'amusants, comme Zéro auto solo, Dîner végé, Tasse-toi, et Du TIC au bac.
« La Banque Laurentienne est très heureuse de prendre part à cette initiative, a indiqué Mme Gladys Caron, vice-présidente, Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs. Nous sommes convaincus que notre première campagne sera un réel succès grâce au dynamisme, à l'enthousiasme et à l'engagement social des employés de la Banque. »
La participation des employés au Défi Climat s'inscrit dans une série d'initiatives uniques et innovantes ayant pour but de faire vivre encore plus la proximité de l'organisation à ses membres et ainsi créer un environnement de travail des plus stimulant, ce qui a d'ailleurs été reconnu par Waterstone Capital qui a sélectionné la Banque parmi les gagnants du concours des Cultures d'entreprise les plus admirées au Canada en 2011.
À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service, à son accessibilité et à sa convivialité. La Banque sert les particuliers et les petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle fournit des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.
La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec, où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque est active dans des segments de marché spécifiques où elle détient une position de choix. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 29 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 32 milliards $. Fondée en 1846, elle a été nommée parmi les lauréats régionaux pour le Québec et le Canada Atlantique de l'édition 2011 du prestigieux concours des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au Canada de la firme Waterstone Human Capital. La Banque emploie près de 4 000 personnes.
Manon Stébenne
Directrice principale, Médias et relations publiques
514 284-4500, poste 8232
[email protected]
Partager cet article