La Banque Manuvie ajoutera plus de 800 guichets automatiques bancaires (GAB) à son réseau partout au Canada English
- Les GAB seront installés dans divers dépanneurs Mac's, Couche-Tard et Circle K partout au pays.
- Grâce à ce réseau étendu de GAB, les clients de la Banque Manuvie auront un meilleur accès aux services financiers et aux retraits sans frais supplémentaires.
- De plus, 4,5 millions de clients du réseau THE EXCHANGEMD peuvent également utiliser les GAB de la Banque Manuvie sans frais supplémentaires.
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
WATERLOO, ON, le 6 juill. 2015 /CNW/ - La Banque Manuvie a annoncé aujourd'hui qu'elle prévoyait installer environ 830 guichets automatiques bancaires dans divers dépanneurs Mac's, Couche-Tard et Circle K partout au pays afin de mieux répondre aux besoins de ses clients en matière d'opérations bancaires courantes.
La Banque Manuvie ajoutera des GAB à son réseau en Colombie-Britannique, dans les Territoires du Nord-Ouest, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec, à Terre-Neuve et au Nouveau-Brunswick. Les guichets seront gérés par Stanley Security. Fournisseur mondial de produits et services de sécurité spécialisé en solutions financières, Stanley Security offre un service complet de surveillance et de gestion des réseaux de GAB. Le déploiement des GAB devrait être terminé d'ici la fin du mois de septembre 2015.
Ce déploiement s'inscrit dans les efforts de la Banque Manuvie visant à aider les clients à accéder aux services bancaires au moment et de la façon qui leur convient.
« Nos clients nous ont demandé un meilleur accès aux GAB, a déclaré Rick Lunny, président et chef de la direction de la Banque Manuvie du Canada. La solution consiste à offrir des services bancaires pratiques, là où vivent et travaillent nos clients. »
En plus d'offrir un meilleur accès aux clients de la Banque Manuvie, les nouveaux GAB feront partie du réseau THE EXCHANGEMD, un réseau de banques et de caisses populaires qui offrent des services de dépôt et de retrait sans frais supplémentaires à leurs clients à partir de plus de 3 300 emplacements.
« Nous sommes emballés de l'intégration des GAB de la Banque Manuvie au réseau THE EXCHANGEMD, a affirmé Andrew Obee, président et chef de la direction de FICANEX Services, l'entreprise qui gère le réseau. Grâce à cet ajout, nous étendons notre réseau de GAB sans frais supplémentaires; il compte maintenant plus de 3 300 guichets d'un océan à l'autre, ce qui en fait l'un des plus vastes réseaux de GAB au pays. De plus, nous élargissons l'accès à des liquidités, n'importe où et en tout temps, pour les titulaires de carte canadiens. »
Les titulaires de carte émises par d'autres grandes institutions financières pourront également utiliser les GAB aux taux réguliers du réseau.
Pour trouver le GAB de la Banque Manuvie le plus près de chez-vous, visitez le site banquemanuvie.ca. Le localisateur de GAB sera mis à jour à mesure que les nouveaux guichets seront déployés.
À propos de la Banque Manuvie
Créée en 1993, la Banque Manuvie a été la première banque de droit fédéral à être fondée par une société d'assurance au Canada. Banque à charte fédérale de l'annexe I et filiale en propriété exclusive de Manuvie, elle est la première banque au Canada à exercer ses activités par l'entremise de conseillers. Son actif s'élève à plus de 22 milliards de dollars et ses clients sont répartis dans tout le pays.
À propos de Manuvie
Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle offre à ses clients des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour leurs décisions financières importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2015, l'actif géré par Manuvie et ses filiales se chiffrait à environ 821 milliards de dollars canadiens (648 milliards de dollars américains).
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
À propos du réseau THE EXCHANGEMD
Le réseau THE EXCHANGEMD est le plus grand réseau canadien de GAB inter-institution offrant une gamme complète de fonctions sans frais supplémentaires à plus de 180 banques et caisses populaires desservant plus de 4,5 millions de titulaires de carte. En offrant un accès sans frais supplémentaires aux fonctions de dépôts, retraits, virements et changements de NIP à partir de milliers de GAB d'un océan à l'autre, le réseau THE EXCHANGEMD permet aux titulaires de carte canadiens d'épargner chaque année des millions de dollars en frais supplémentaires et il permet à ses membres d'offrir à leurs clients un accès inégalé à leurs liquidités.
À propos de Stanley Security
STANLEY Security, division d'exploitation de Stanley Black & Decker (SWK), est un fournisseur de solutions de sécurité intégrées qui façonne l'avenir du secteur de la sécurité. Entreprise fortement axée sur le service, elle offre une gamme complète de produits et de logiciels de sécurité. Animée en permanence d'une culture d'innovation et d'apprentissage, elle offre une technologie révolutionnaire et un service à la clientèle inégalés à des entreprises et à des organismes des secteurs commerciaux, institutionnels et industriels. STANLEY s'enorgueillit de sa conception distinctive des affaires, qui consiste à offrir des ressources à l'échelle mondiale en y ajoutant une touche locale. Pour en savoir davantage, consultez le site http://www.stanleysecurity.com.
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias :
Sean B. Pasternak
Manuvie
416 852-2745
[email protected]
Anne-Julie Gratton
Manuvie
519 499-7999, poste 8150
[email protected]
Partager cet article