MONTRÉAL, le 22 juin 2015 /CNW Telbec/ - La Banque Nationale a le plaisir d'annoncer les noms des lauréates de la sixième édition de son Programme de bourses Femmes en finance. Lors de la réception en l'honneur des récipiendaires, Ricardo Pascoe, premier vice-président à la direction - Marchés financiers, accompagné des membres du comité de gestion des marchés financiers, a remis un montant de 10 000 $ à chacune des trois étudiantes qui ont démontré un fort intérêt à poursuivre une carrière dans les marchés financiers.
Les trois lauréates de cette année sont inscrites à un programme de deuxième cycle dans une université canadienne :
« Nous sommes impressionnés par le calibre et le talent des candidates qui s'inscrivent à notre programme de bourses d'études année après année, a indiqué M. Pascoe. Le programme témoigne de l'engagement de la Banque Nationale à l'égard du perfectionnement de femmes talentueuses et ambitieuses, et de la promotion de modèles de leadership féminin dans les marchés des capitaux au Canada. Nous sommes choyés de pouvoir attirer des candidates d'une telle envergure intellectuelle et personnelle. »
La force du programme de la Banque Nationale tient au fait qu'il offre aux récipiendaires non seulement une bourse, mais également l'occasion de se familiariser avec les marchés financiers et la Banque Nationale au moyen d'un stage et d'une démarche de mentorat.
« Chacune des lauréates sera jumelée à un mentor chevronné de notre groupe des Marchés financiers, souligne Susan Monteith, première vice-présidente et directrice générale, Stratégie client et développement du personnel, qui parraine le programme. Cette approche assure un lien entre les lauréates et la Banque tout au long de leurs études. » Les récipiendaires se verront aussi offrir la possibilité d'effectuer des stages au sein de l'organisation.
La Banque Nationale croit à la diversité et a à cœur d'accroître la présence des femmes dans l'ensemble de l'organisation, et plus particulièrement dans le secteur des Marchés financiers. Avec 42 % et 44 % de femmes occupant respectivement des postes de gestion ou d'administratrices, la Banque Nationale est un chef de file dans l'industrie en ce qui concerne la représentation des femmes dans des rôles de direction.
À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d'un actif de 207 milliards de dollars au 30 avril 2015, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l'entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.
SOURCE Banque Nationale du Canada
Bas de vignette : "Le premier vice-président à la direction - Marchés financiers, Ricardo Pascoe (centre), entouré des membres du comité de gestion et d’employées des marchés financiers, Brian Davis, Beata Swist, Susan Monteith, Sean St. John, Sandy Lam et Isabelle Paquet, en compagnie des lauréates (assises) : Sarah Brown, Pascale Venne et Justine Bergeron. (Groupe CNW/Banque Nationale du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150622_C6685_PHOTO_FR_18268.jpg
(Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) : Jean-François Lauzon, Conseiller, Affaires publiques, Banque Nationale, Tél. : 514 394-6097
Fondée en 1859, la Banque Nationale du Canada offre des services financiers à des particuliers, des entreprises, des clients institutionnels et des gouvernements partout au Canada. Nous sommes l’une des six banques d’importance systémique au Canada et l’une des banques les...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article