/NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS NI DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS/
MONTRÉAL, le 9 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La Banque Nationale du Canada (la « Banque Nationale ») a annoncé aujourd'hui la clôture de son émission publique d'actions ordinaires au Canada. La Banque Nationale a émis 7 160 000 actions ordinaires au prix de 41,90 $ par action, afin de réaliser un produit brut de 300 004 000 $.
L'offre a fait l'objet d'une prise ferme par un syndicat dirigé par Financière Banque Nationale Inc.
Les actions ordinaires additionnelles seront négociées à compter d'aujourd'hui à la Bourse de Toronto sous le symbole boursier NA.
Les actions ordinaires ont été émises conformément à un supplément de prospectus daté du 2 octobre 2015 au prospectus simplifié préalable de base daté du 1er décembre 2014 de la Banque Nationale.
Les actions ordinaires n'ont pas été et ne seront pas inscrites aux termes de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, ou de quelque autre loi sur les valeurs mobilières d'un État, ni ne seront offertes, vendues, directement ou indirectement, ou livrées aux États-Unis d'Amérique, dans leurs territoires ou possessions, ou à des personnes des États-Unis ou pour leur compte ou à leur profit, sauf dans le cadre de certaines opérations dispensées des obligations d'inscription de cette loi. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'achats de titres aux États-Unis.
À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d'un actif de 216 milliards de dollars au 31 juillet 2015, la Banque Nationale du Canada (bnc.ca), avec ses filiales, est l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l'entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.
SOURCE Banque Nationale du Canada
(Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) : Hélène Baril, Directrice principale, Relations investisseurs, Banque Nationale du Canada, Tél. : 514-394-0296; Claude Breton, Vice-président, Affaires publiques et Relations investisseurs, Banque Nationale du Canada, Tél. : 514-394-8644
Partager cet article