MONTRÉAL, le 18 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Banque Nationale du Canada (la « Banque ») (NA) annonce aujourd'hui que la Bourse de Toronto (la « TSX ») et le Bureau du surintendant des institutions financières Canada (le « BSIF ») ont approuvé le nouveau programme d'offre publique de rachat dans le cours normal des activités de la Banque afin d'acheter à des fins d'annulation un maximum de 3 248 114 actions ordinaires par l'entremise de la TSX, soit environ 2 % de ses actions ordinaires émises et en circulation.
Le programme d'offre publique de rachat dans le cours normal des activités commencera le 20 juin 2013 et se terminera au plus tard le 19 juin 2014. Tous les rachats seront effectués par l'entremise de la TSX et seront effectués conformément aux exigences réglementaires applicables. Le nombre réel d'actions ordinaires à être ainsi rachetées et le moment des rachats seront déterminés par la Banque. La Banque n'effectuera des rachats aux termes de l'offre publique qu'après avoir consulté le BSIF. Le prix que la Banque paiera pour les actions ordinaires achetées aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités sera le prix des actions ordinaires au cours du marché à la TSX au moment de l'acquisition.
En date du 10 juin 2013, 162 405 715 actions ordinaires de la Banque étaient émises et en circulation. Dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités qui prendra fin le 19 juin 2013, la Banque a racheté et annulé 1 000 000 actions ordinaires à un prix d'achat moyen de 74,7069 $ par action ordinaire. La moyenne quotidienne des opérations (la « MQO ») sur les actions ordinaires de la Banque au cours des six derniers mois civils complets, calculée conformément aux règles de la TSX, s'établit à 602 199. Or, conformément aux règles de la TSX, la Banque a le droit d'acheter lors d'un même jour de bourse jusqu'à 25 % de la MQO de ses actions ordinaires, soit 150 549 actions ordinaires (excluant les achats effectués en vertu de l'exception relative aux achats de blocs).
La Banque est d'avis que l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités est un emploi approprié des fonds excédentaires de la Banque s'inscrivant dans la stratégie de gestion des capitaux de la Banque.
À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 185 milliards de dollars au 30 avril 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l'entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.
SOURCE : Banque Nationale du Canada
(Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ainsi que des actionnaires.)
Claude Breton
Vice-président adjoint, Affaires publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514 394-8644
Hélène Baril
Directrice principale, Relations investisseurs
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514 394-0296
Partager cet article