La Banque Nationale et la Banque canadienne de l'Ouest annoncent la réalisation de la restructuration des fonds propres de catégorie 1 de CWB English
/NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/
MONTRÉAL et EDMONTON, AB, le 20 févr. 2025 /CNW/ - La Banque Nationale du Canada (« Banque Nationale ») (TSX : NA) et la Banque canadienne de l'Ouest (« CWB ») ont annoncé aujourd'hui la réalisation de la restructuration des fonds propres de catégorie 1 de CWB annoncée précédemment.
Plus particulièrement, à la date des présentes, la totalité des actions privilégiées de premier rang de série 5 (Fonds propres d'urgence en cas de non-viabilité (FPUNV)) et de série 9 (Fonds propres d'urgence en cas de non-viabilité (FPUNV)) émises et en circulation de CWB (collectivement, les « actions privilégiées de premier rang de CWB ») ont été échangées, au pair, contre de nouvelles actions privilégiées de premier rang série 47 de la Banque Nationale (Fonds propres d'urgence en cas de non-viabilité (FPUNV)) et série 49 (Fonds propres d'urgence en cas de non-viabilité (FPUNV)) (collectivement, les « actions privilégiées de premier rang de la Banque Nationale »), respectivement, dans chaque cas comportant essentiellement les mêmes droits, privilèges, restrictions et conditions que les actions privilégiées de premier rang de CWB correspondantes. Les billets avec remboursement de capital à recours limité de série 1 et de série 2 (FPUNV) de CWB ont été rachetés conformément à leurs modalités.
Il est prévu que les actions privilégiées de premier rang de la Banque Nationale commenceront à être négociées à la Bourse de Toronto (« TSX ») sous les symboles NA.PR.I. et NA.PR.K., respectivement, à l'ouverture des marchés le 20 février 2025. Les actions privilégiées de premier rang de CWB seront radiées de la cote de la TSX.
Comme il a été annoncé précédemment, à la suite de ces échanges et de ces rachats et de certaines autres mesures d'entreprise, la Banque Nationale et CWB fusionneront le 1er mars 2025, et continueront leur existence en une seule banque sous la dénomination « Banque Nationale du Canada », l'entité issue de la fusion prenant en charge les obligations de ses devancières, y compris les obligations de CWB aux termes de ses débentures subordonnées FPUNV en circulation.
AUCUNE OFFRE OU SOLLICITATION
Le présent communiqué de presse est à titre indicatif seulement et ne constitue pas une offre d'achat ni la sollicitation d'une offre de vente de titres, ni la sollicitation d'une procuration ou du consentement d'un porteur de titres d'une personne dans un territoire. Toute offre ou sollicitation sera faite conformément aux exigences prévues par la législation applicable. La diffusion du présent communiqué de presse peut être soumise à une réglementation ou à des restrictions spécifiques dans certains pays. Par conséquent, les personnes en possession du présent communiqué de presse doivent se familiariser avec les restrictions qui peuvent leur être applicables et s'y conformer.
AVIS AUX PORTEURS AMÉRICAINS D'ACTIONS PRIVILÉGIÉES DE PREMIER RANG DE CWB
La Banque Nationale a fourni un formulaire CB, qui comprenait la circulaire de sollicitation de procurations par la direction de CWB relative aux modifications des actions privilégiées de premier rang de CWB et des documents connexes, à la SEC à l'égard des actions privilégiées de premier rang de la Banque Nationale qui seront offertes ou échangées aux porteurs américains d'actions privilégiées de premier rang de CWB dans le cadre des modifications des actions privilégiées de premier rang de CWB. Les investisseurs et les porteurs d'actions privilégiées de premier rang de CWB sont priés de lire le formulaire CB, la circulaire et tous les autres documents pertinents fournis à la SEC dans le cadre de l'offre ou de l'échange, ainsi que les modifications ou les suppléments à ces documents. Vous pouvez obtenir un exemplaire gratuit du formulaire CB, de la circulaire et des autres documents connexes sur le site Web de la SEC (www.sec.gov). Les actions privilégiées de premier rang de la Banque Nationale qui ont été émises aux porteurs américains d'actions privilégiées de premier rang de CWB dans le cadre des modifications des actions privilégiées de premier rang de CWB n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la loi intitulée Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée (la « Securities Act ») ou de la législation en valeurs mobilières d'un État des États-Unis et seront émises en se fondant sur la dispense des exigences d'inscription de la Securities Act et de la Rule 802 qui s'y rapporte.
À propos de la Banque Nationale
Forte d'un actif de 462 milliards de dollars au 31 octobre 2024, la Banque Nationale du Canada est l'une des six banques d'importance systémique au Canada. La Banque compte environ 30 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et exerce ses activités dans trois secteurs au Canada, soit Particuliers et Entreprises, Gestion de patrimoine et Marchés financiers. Un quatrième secteur, Financement spécialisé aux États-Unis et International, vient compléter la croissance des activités domestiques. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l'entremise des réseaux sociaux.
INFORMATION PROSPECTIVE
À l'occasion, la Banque Nationale et CWB formulent des énoncés prospectifs par écrit et verbalement. De tels énoncés peuvent figurer dans le présent communiqué, dans les documents déposés auprès des autorités canadiennes et américaines en valeurs mobilières ou dans d'autres communications, tels que les communiqués de presse et les présentations d'entreprise. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué comprennent notamment des déclarations concernant l'inscription prévue des actions privilégiées de premier rang de la Banque Nationale et le moment où elle aura lieu, ainsi que la radiation des actions privilégiées de premier rang de CWB. Les énoncés prospectifs se reconnaissent généralement à l'emploi de verbes comme « croire », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « estimer », conjugués au présent, au conditionnel ou au futur, ou à l'emploi de mots ou d'expressions comme « pourrait augmenter », « pourrait avoir une incidence », « objectif », « se concentrer sur », « potentiel », « proposé » et d'autres expressions analogues.
En raison de leur nature, les énoncés prospectifs supposent différentes hypothèses et sont exposés à des incertitudes et à des risques inhérents, de sorte qu'il est possible que les prévisions, projections, attentes et conclusions de la Banque Nationale et/ou de CWB se révèlent inexactes, que les hypothèses de la Banque Nationale et/ou de CWB soient incorrectes et que les objectifs stratégiques de la Banque Nationale et/ou de CWB ne se concrétisent pas.
Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et sont assujettis à des facteurs de risque, dont bon nombre échappent à la volonté de la Banque Nationale et/ou de CWB et dont les impacts sont difficiles à prédire. Pour obtenir de plus amples renseignements sur certains facteurs et d'autres facteurs de risque, se reporter à la rubrique « Gestion des risques » du rapport de gestion annuel 2024 de CWB, à la rubrique « Gestion des risques » du rapport annuel 2024 de la Banque Nationale, ainsi qu'à d'autres rapports et documents déposés par la Banque Nationale et CWB auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières ou des commissions des valeurs mobilières de temps à autre, et aux autres documents que la Banque Nationale et CWB rendent publics. Ces facteurs et d'autres facteurs doivent être examinés attentivement et les lecteurs sont avertis de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs étant donné qu'un certain nombre de facteurs importants pourraient faire en sorte que les résultats réels de CWB et/ou de la Banque Nationale diffèrent sensiblement des attentes qui y sont formulées. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué représentent les avis de CWB et de la Banque Nationale en date des présentes. À moins que la législation ne le prescrive, ni CWB ni la Banque Nationale ne s'engage à mettre à jour quelque énoncé prospectif, écrit ou verbal, qui peut être formulé de temps à autre par CWB ou la Banque Nationale, ou pour leur compte. CWB et Banque Nationale avisent les investisseurs que ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de rendement futur et que les événements ou résultats réels peuvent différer de manière importante de ces énoncés en raison d'un certain nombre de facteurs.
SOURCE Banque Nationale du Canada

RENSEIGNEMENTS : Marianne Ratté, Vice-présidente et cheffe, Relations avec les investisseurs, Banque Nationale, [email protected]; Jean-François Cadieux, Vice-président adjoint, Affaires publiques, Banque Nationale, 514-394-6500, [email protected]
Partager cet article