La Banque Nationale et ses employés déploient des mesures d'aide pour les sinistrés de Fort McMurray English
Don majeur de 100 000 $, collecte de fonds en succursale et prise de contact proactive par courriel, cellulaire ou autres moyens avec les clients touchés par la catastrophe
MONTRÉAL, le 5 mai 2016 /CNW Telbec/ - La Banque Nationale annonce la mise en place d'une série de mesures pour venir en aide aux sinistrés des feux de forêt à Fort McMurray, avec l'objectif de contribuer aux efforts d'aide à la population ainsi que de fournir proactivement des solutions adaptées à la situation particulière de ses clients évacués.
« La Banque Nationale compte une présence de longue date en Alberta et ces événements historiques nous interpellent directement, affirme Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. C'est pourquoi la Banque remettra 100 000 $, dont la moitié provenant de dons effectués par nos employés, pour venir en aide aux personnes touchées. En plus de fournir un don institutionnel et de recueillir des fonds en succursale, nous évaluerons avec chacun de nos clients sinistrés les mesures pouvant être mises en place pour répondre rapidement à leurs préoccupations financières, comme nous l'avons fait par le passé, dans des situations similaires. »
Ainsi, la Banque Nationale versera 100 000 $ à des organismes locaux et/ou à la Croix-Rouge canadienne en vue de contribuer aux premiers secours ou à la réintégration qui suivra ces événements. La Banque recueillera également les dons de la population dans le cadre d'une collecte organisée dans toutes ses succursales au Canada, du 6 mai au 6 juin 2016. Les chèques et les dons doivent être libellés à « Croix-Rouge canadienne - feux de forêt en Alberta ».
La Croix-Rouge produira des reçus d'impôt pour les dons de 20 $ et plus. Tous les fonds recueillis par l'intermédiaire des succursales de la Banque Nationale seront acheminés à la Croix-Rouge et serviront à fournir des secours immédiats aux sinistrés.
Mesures de soutien de proximité offertes aux clients de la Banque Nationale
Depuis le début des événements, les équipes de la Banque Nationale sont à pied d'œuvre afin d'identifier, dans l'ensemble de ses affaires, les clients locaux ou travailleurs interprovinciaux qui sont touchés directement par le sinistre. Ce travail va bon train.
Au cours des prochaines heures, les principales unités d'affaires de la Banque déploieront une stratégie coordonnée de contact proactif des clients identifiés, que ce soit pas courriel, par téléphone cellulaire ou par d'autres moyens à leur disposition, pour offrir du réconfort et pouvoir considérer les besoins particuliers de ces clients.
Les mesures possibles prévues sont les suivantes, mais sans se limiter à celles-ci :
- report de versements sur les prêts personnels ;
- report de versements de capital et intérêt sur les prêts hypothécaires personnels ;
- ententes personnalisées au cas par cas pour nos clients commerciaux touchés.
Les clients sinistrés n'ayant pu être joints sont invités à communiquer avec leur succursale afin de discuter de toute demande.
À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d'un actif de 219 milliards de dollars au 31 janvier 2016, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l'entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.
SOURCE Banque Nationale du Canada
(Le numéro de téléphone indiqué ci-dessous est réservé aux journalistes et aux autres représentants des médias.) : Jean-François Lauzon, Conseiller, Affaires publiques, Banque Nationale, Tel.: 514 394-6097
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