MONTRÉAL, le 10 juill. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite du déraillement ferroviaire survenu samedi dernier à Lac-Mégantic, la Banque Nationale poursuit sans relâche ses efforts afin d'aider ses clients et les citoyens de cette municipalité durement touchée par les explosions. Des dirigeants de la Banque, dont Diane Giard, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Entreprises, ont vu sur place à la bonne marche des activités ainsi qu'à répondre rapidement aux besoins des clients.
« Près d'une centaine d'employés de la Banque Nationale ou de ses fournisseurs sont à pied d'œuvre pour réduire les effets des événements pour les sinistrés, que ce soit sur le terrain, à partir du siège social ou des succursales de l'Estrie et de la Beauce. Nos pensées sont avec toutes les familles de Lac-Mégantic. Nous ne ménageons aucun effort pour rendre ces circonstances moins difficiles pour eux et participer rapidement au redémarrage économique de la région », a déclaré le président et chef de la direction de la Banque Nationale, M. Louis Vachon.
Ainsi, la Banque Nationale annonce aujourd'hui de nouvelles mesures, qui s'ajoutent à celles déjà mises de l'avant depuis la fin de semaine :
Nouvelles mesures :
Mesures déjà en vigueur :
Dons à la Croix-Rouge
La Banque Nationale a annoncé le samedi 6 juillet un don de 50 000 dollars à la Croix-Rouge canadienne afin d'aider l'organisme à prêter secours aux sinistrés de Lac-Mégantic.
La Banque recueille également depuis le lundi 8 juillet les dons de la population dans le cadre d'une collecte organisée dans toutes ses succursales au Canada, et ce, jusqu'au 9 août 2013.
Les chèques et les dons doivent être libellés à la Croix-Rouge canadienne, Explosion Lac-Mégantic. La Croix-Rouge produira des reçus d'impôt pour les dons de 10 dollars et plus. Tous les dons recueillis par l'intermédiaire des succursales de la Banque Nationale seront acheminés à la Croix-Rouge et serviront à fournir des secours immédiats aux sinistrés.
À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 185 milliards de dollars au 30 avril 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon le Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l'entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.
Bas de vignette : "L'Espace Banque Nationale, une succursale mobile déployée sur les terrains de la polyvalente Montignac, située au 3409, rue de Laval, à Lac-Mégantic. (Groupe CNW/Banque Nationale du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130710_C6649_PHOTO_FR_28920.jpg
SOURCE : Banque Nationale du Canada
(Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :
Jean-François Cadieux
Conseiller principal, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500
Fondée en 1859, la Banque Nationale du Canada offre des services financiers à des particuliers, des entreprises, des clients institutionnels et des gouvernements partout au Canada. Nous sommes l’une des six banques d’importance systémique au Canada et l’une des banques les...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article