MONTRÉAL, le 11 mars 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fierté que la Banque Nationale rend publique l'édition 2013 de son bilan de responsabilité sociale. La Banque présente encore une fois cette année un bilan très solide en matière d'engagement à l'égard de ses clients, de ses employés, de la collectivité et de l'environnement. Voici quelques exemples de nos réalisations :
- La Banque a commencé l'année 2013 en force en annonçant le don le plus important de son histoire : 10 millions de dollars à Campus Montréal (HEC Montréal, Polytechnique Montréal et Université de Montréal). Celui-ci a permis la création de l'Institut d'entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal, voué à soutenir la création et la reprise d'entreprises.
- L'appui à la relève s'est également exprimé plus que jamais au sein de notre programme Présents pour les jeunes. La structure du programme illustre bien l'inventivité et la dimension participative de l'action philanthropique de la Banque. Afin d'arrimer efficacement l'engagement de la Banque aux besoins locaux, 12 comités régionaux ont été mis sur pied partout au Canada. Les comités ont sélectionné, parmi plus de 1600 demandeurs, 104 projets jeunesse inspirants qui se partagent un million de dollars.
- Notre programme jeunesse ainsi que divers projets porteurs en matière d'entrepreneuriat, de diversité et de culture ont d'ailleurs permis à la Banque de remporter le prix Entreprise de l'année en philanthropie, remis par l'Association des professionnels en philanthropie1.
- La Banque a continué en 2013 le déploiement d'améliorations ciblées visant notamment à bonifier son offre de services bancaires électroniques et mobiles pour ses 2,4 millions de clients. Ces efforts ne sont pas passés inaperçus : la Banque a obtenu le premier rang du palmarès des services bancaires mobiles au Canada, compilé par la firme Surviscor.
- La capacité de la Banque à devenir un chef de file de l'expérience client dépend en définitive du travail de ses quelque 20 000 employés et de sa culture bien établie de collaboration, de responsabilisation et de rendement. Tous ces facteurs contribuent à maintenir un climat de travail mobilisant comme en témoigne le prix Employeur de choix au Canada, obtenu pour une neuvième année.
- Enfin, la Banque a poursuivi la mise en place de diverses mesures écoresponsables, que ce soit la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, l'arrimage de ses normes d'aménagement aux systèmes d'évaluation LEED ou sa gestion de bilan de carbone qui lui a valu l'attestation CarboresponsableMC, remise par la firme Enviro-accès inc.
Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que la Banque Nationale met de l'avant afin d'assumer pleinement ses responsabilités à l'égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale. Il est disponible sur notre site Internet, au www.bnc.ca/bilansocial, sur le site engagement.banquenationale.ca, dans nos succursales et par le biais de notre service à la clientèle TelNat (1 888 TelNat-1).
À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 195 milliards de dollars au 31 janvier 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l'entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.
____________________________
1 Section du Québec, catégorie 250 employés et plus
SOURCE : Banque Nationale du Canada
(Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :
Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097
Partager cet article