MONTRÉAL, le 10 mars 2015 /CNW Telbec/ - La Banque Nationale est fière de rendre publique l'édition 2014 de son bilan de responsabilité sociale. Le bilan rend compte des réalisations de la Banque au cours du dernier exercice à l'égard de ses clients, de ses employés, de la collectivité et de l'environnement. À nouveau cette année, ce rapport présente la solide performance de l'institution à ce chapitre. En voici les principaux faits saillants.
L'expérience client au cœur des priorités
- La Banque a élargi son offre de solutions bancaires mobiles avec la conception de deux nouvelles applications pour tablette, BNC Mobile et MonIdée.
- Notre institution a continué d'innover avec le lancement d'un endroit consacré au courtage autogéré, l'Espace pour investisseurs autonomes, et d'InvestCubeMD, sa nouvelle solution clé en main conçue pour simplifier l'investissement autonome.
- Les efforts visant à bonifier l'expérience client ont permis à la Banque de se distinguer dans le cadre de l'édition 2014 des Prix des Meilleurs services bancaires au Canada décernés par Ipsos Reid. La Banque a été reconnue dans les catégories Excellence des services bancaires aux guichets automatiques et Excellence des services bancaires téléphoniques automatisés.
Au rang des meilleurs employeurs au pays
- En 2014, la série d'événements proposés dans le cadre de la Tournée nationale, une nouvelle initiative annuelle, a créé des occasions de rencontres et d'échanges uniques entre les employés et la direction.
- Le groupe Connexion, destiné aux membres de la génération Y, a vu le jour, portant à quatre le nombre de réseaux internes en activité au sein de la Banque.
- La Banque Nationale s'est vu décerner de nombreuses reconnaissances pour son offre en tant qu'employeur, notamment : 50 Employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt); Employeurs de choix du Québec (Aon Hewitt); et Les meilleurs employeurs de Montréal (Mediacorp Canada).
Un appui concret pour favoriser l'essor des collectivités
- La Banque a de nouveau été présente pour les jeunes en vue de les aider à s'accomplir. La deuxième édition des Comités régionaux Présents pour les jeunes a permis à ceux-ci de remettre une enveloppe d'un million de dollars à 175 organismes afin qu'ils puissent mettre en œuvre des projets inspirants destinés à la jeunesse.
- Notre soutien envers la relève en affaires s'est poursuivi grâce à des ententes destinées à stimuler l'entrepreneuriat. La Banque a ainsi collaboré à la création ou à l'essor de plusieurs centres d'expertise entrepreneuriale qui activeront l'innovation dans ce domaine.
Des approches innovantes en matière de gestion de l'environnement
- En 2014, la Banque a établi un nouveau partenariat porteur en matière de gestion environnementale en se joignant à l'Espace québécois de concertation sur les pratiques d'approvisionnement responsable (ECPAR).
- Notre organisation a de plus émis la première obligation verte directement utilisée pour financer un projet en partenariat public-privé en Amérique du Nord.
Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que la Banque Nationale met de l'avant afin d'assumer pleinement ses responsabilités à l'égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale. Il est disponible sur notre site Internet, à bnc.ca/bilansocial, dans nos succursales et par le biais de notre service à la clientèle TelNat (1 888 TelNat-1).
À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d'un actif de 214 milliards de dollars au 31 janvier 2015, la Banque Nationale du Canada (bnc.ca), avec ses filiales, forme l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l'entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.
SOURCE Banque Nationale du Canada
(Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) : Catherine Deshaies, Conseillère, Affaires publiques, Banque Nationale, Tél. : 514 412-1320
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