La Banque Nationale se lie à la Fondation de l'Institut Nazareth Louis-Braille pour créer la bourse Étienne-Beauclair Banque Nationale
RIMOUSKI, QC, le 31 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Banque Nationale est fière de se joindre à la Fondation de l'Institut Nazareth Louis-Braille pour créer la bourse Étienne-Beauclair Banque Nationale, en l'honneur d'un jeune homme inspiré et inspirant. La bourse annuelle de 15 000 dollars sera offerte à un jeune vivant avec une déficience visuelle qui a un projet innovateur, créatif et entrepreneur.
M. Beauclair a reçu à l'âge de 15 ans un diagnostic de cancer du cerveau, qui l'a notamment rendu aveugle. Il tenait à vivre son rêve jusqu'au bout alors que ses jours sont malheureusement comptés. C'est donc en présence de nombreux invités, notamment ses parents qui travaillent à la succursale Banque Nationale de Rimouski, que le projet d'Étienne s'est concrétisé de son vivant : le lancement de son adaptation du jeu de société Bataille navale pour les non-voyants.
« C'est avec beaucoup d'émotion que je me fais le représentant de la Banque Nationale pour annoncer la création de la bourse Étienne-Beauclair Banque Nationale. Cette initiative vise à soutenir des démarches entrepreneuriales de jeunes du Québec vivant avec une déficience visuelle et qui sont, par leurs réalisations, des exemples de détermination », a déclaré Robin Ratthé, vice-président régional, Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Les Îles. « Notre partenariat avec la Fondation de l'Institut Nazareth Louis-Braille se poursuit du même coup et prend la forme d'un hommage à un jeune homme courageux et résilient. La seule présence d'Étienne aujourd'hui force d'ailleurs l'admiration. »
Chaque année, la Banque Nationale soutient, sous forme de dons et commandites, des centaines d'organismes canadiens. Son programme Présents pour les jeunes lui permet d'épauler concrètement les membres des générations montantes afin qu'ils deviennent des citoyens en santé, engagés dans leur communauté et mieux outillés pour bâtir une société dynamique. Pour en savoir davantage sur les initiatives de la Banque et de ses employés, il suffit de consulter jeunesse.banquenationale.ca.
À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 185 milliards de dollars au 30 avril 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l'entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.
SOURCE : Banque Nationale du Canada
(Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :
Marie-Pierre Jodoin
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209
Partager cet article