La Banque Royale du Canada annonce un réalignement de la présentation des résultats d'un de ces secteurs d'exploitation English
TORONTO, le 6 févr. 2023 /CNW/ - La Banque Royale du Canada (TSX : RY) (NYSE : RY) a annoncé aujourd'hui une révision de la présentation de son information financière pour refléter les changements apportés par la direction aux Services aux investisseurs et de trésorerie. Depuis le 1er novembre 2022, les trois secteurs d'activité des Services aux investisseurs et de trésorerie sont présentés ainsi :
- Les Services aux investisseurs seront présentés en tant que secteur d'activité autonome dans le secteur Gestion du patrimoine.
- Les Services de trésorerie seront inclus dans les activités des Marchés mondiaux présentés dans le secteur Marchés des Capitaux.
- Les Services bancaires transactionnels seront inclus dans les activités du groupe Grande entreprise et services de banque d'investissement présentés dans le secteur Marchés des Capitaux.
Les secteurs d'activité des Services aux investisseurs et de trésorerie qui sont intégrés à Marchés des Capitaux et à Gestion du patrimoine à des fins de présentation de l'information financière continueront de créer de la valeur pour leur clientèle respective et pour RBC.
Ce réalignement n'a pas d'incidence sur la vente proposée et annoncée précédemment des activités d'administration d'actifs en Europe et au Royaume-Unis de RBC Investor Services et de son centre d'excellence associé situé en Malaisie (les « activités européennes ») à CACEIS, groupe bancaire d'administration d'actifs de Crédit Agricole S.A. et de Santander. La conclusion de l'opération envisagée sera soumise aux conditions de clôture d'usage, y compris les approbations réglementaires et antitrust, et devrait avoir lieu d'ici la fin du troisième trimestre civil de 2023. Les résultats des activités européennes seront présentés dans la Gestion du patrimoine jusqu'à la conclusion de la transaction.
Un résumé de l'information financière complémentaire reflétant ces changements de façon rétrospective est disponible sur rbc.com/investisseurs.
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d'être, guidée par des principes et orientée vers l'excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 95 000 employés qui mettent à profit leur créativité et leur savoir-faire pour concrétiser notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d'affaires diversifié axé sur l'innovation et l'offre d'expériences exceptionnelles à nos 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 27 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.
Nous sommes fiers d'appuyer une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.rbc.com/collectivite-impact-social.
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, y compris les règles d'exonération de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis, et de toute loi sur les valeurs mobilières en vigueur au Canada. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse peuvent comprendre, entre autres, des déclarations liées à notre structure de présentation de l'information financière, à nos objectifs en matière d'optimisation du service à la clientèle, des synergies structurelles et des gains de productivité et à la conclusion prévue de la transaction avec CACEIS. L'information prospective contenue dans le présent communiqué est présentée afin d'aider les détenteurs de nos titres et les analystes financiers à comprendre notre situation financière et le réalignement proposé de la présentation de notre information financière ainsi que ses conséquences et pourrait ne pas convenir à d'autres fins. Les mots et expressions « croire », « s'attendre à », « prévoir », « se proposer », « estimer », « viser », « s'engager à », « avoir comme but ou objectif », « s'engager », « cibler », « objectif », « planifier », « projeter », « devoir » et « pouvoir », de même que l'emploi du futur ou du conditionnel ainsi que de mots et d'expressions semblables dénotent généralement des déclarations prospectives.
De par leur nature même, les déclarations prospectives nous obligent à formuler des hypothèses et font l'objet d'incertitudes et de risques intrinsèques qui donnent lieu à la possibilité que nos prédictions, prévisions, projections, attentes et conclusions se révèlent inexactes, que nos hypothèses soient incorrectes, que nos objectifs en matière de rendement financier, nos objectifs environnementaux, sociaux ou autres, notre vision et nos objectifs stratégiques ne se matérialisent pas, et que nos résultats réels diffèrent de façon significative de ces prédictions, prévisions, projections, attentes et conclusions.
Nous avertissons nos lecteurs de ne pas se fier indûment à ces déclarations étant donné que les résultats réels pourraient différer de façon significative des attentes exprimées dans ces déclarations prospectives, en raison d'un certain nombre de facteurs de risque. Ces facteurs, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté et dont nous pouvons difficilement prévoir les répercussions, comprennent les risques de crédit, de marché, de liquidité et de financement, d'assurance et de non-conformité à la réglementation (ce qui pourrait faire en sorte que nous fassions l'objet de procédures juridiques et réglementaires dont l'issue potentielle pourrait notamment mener à des restrictions, sanctions et amendes réglementaires), le risque de réputation, les risques liés à la concurrence, aux modèles et au cadre juridique et réglementaire, ainsi que les risques opérationnel, stratégique et systémique, et d'autres risques qui sont expliqués aux rubriques portant sur le risque de notre rapport annuel 2022. Ces autres risques incluent ceux qui concernent le contexte commercial et la conjoncture économique des secteurs géographiques où nous exerçons nos activités, le marché de l'immobilier et l'endettement des ménages au Canada, les technologies de l'information et les cyberrisques, l'incertitude géopolitique, les risques environnementaux et sociaux (y compris les changements climatiques), les bouleversements numériques et l'innovation, les risques liés à la confidentialité, aux données et aux tierces parties, les changements de la réglementation, les risques liés à la culture et à la conduite, l'incidence des modifications des politiques budgétaires, monétaires et autres de gouvernements, le risque fiscal et la transparence, et l'émergence d'urgences sanitaires ou de crises de santé publique généralisées, telles que des épidémies et des pandémies, dont celle de COVID-19 et son incidence sur l'économie mondiale, la conjoncture des marchés financiers, ainsi que nos activités commerciales et nos résultats financiers, notre situation financière et nos objectifs financiers. D'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon significative des attentes exprimées dans ces déclarations prospectives sont présentés dans la rubrique sur les risques de notre rapport annuel 2022.
Nous avertissons nos lecteurs que la liste susmentionnée de facteurs de risque n'est pas exhaustive et que d'autres facteurs pourraient également avoir une incidence défavorable sur nos résultats. Les investisseurs et autres personnes qui se fient à nos déclarations prospectives pour prendre des décisions ayant trait à la Banque Royale du Canada doivent bien tenir compte de ces facteurs et d'autres incertitudes et événements potentiels. Les hypothèses économiques significatives qui sous-tendent les déclarations prospectives du présent communiqué sont présentées à la rubrique Examen de la conjoncture économique, des marchés et du contexte réglementaire et perspectives et, pour chaque secteur d'exploitation, aux sections Priorités stratégiques et Perspectives de notre rapport annuel 2022.
Sauf si la loi l'exige, nous ne nous engageons pas à mettre à jour quelque déclaration prospective que ce soit, verbale ou écrite, que nous pouvons faire ou qui peut être faite pour notre compte à l'occasion.
SOURCE Banque Royale du Canada
Relations avec les investisseurs : Asim Imran, 416-955-7804, [email protected]; Relations avec les médias : Gillian McArdle, 416-842-4231, [email protected]
Partager cet article