La Banque Royale du Canada annonce une émission d'actions privilégiées traitées en tant que FPUNV English
/NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/
TORONTO, le 24 sept. 2015 /CNW/ - La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd'hui une émission publique au Canada d'actions privilégiées à dividende non cumulatif, série BJ.
La Banque Royale du Canada émettra 6 millions d'actions privilégiées de série BJ à raison de 25 $ par action, en vue d'obtenir un produit brut de 150 millions de dollars. La Banque a accordé aux preneurs fermes une option, qu'ils peuvent exercer en tout ou en partie, visant l'achat d'un nombre additionnel maximal de 2 millions d'actions privilégiées de série BJ au même prix offert.
Le dividende annuel des actions privilégiées de série BJ sera de 5,25 % et sera versé trimestriellement, si le Conseil d'administration de la Banque Royale du Canada en déclare.
Sous réserve de l'approbation réglementaire, à compter du 24 février 2021, la Banque pourra racheter les actions privilégiées de série BJ, en totalité ou en partie, contre une prime dégressive.
L'offre fera l'objet d'une prise ferme par un syndicat dont RBC Marchés des Capitaux est le chef de file. La date de clôture prévue est le 2 octobre 2015.
Nous avons régulièrement recours à ces types de programmes de financement afin de maintenir de solides ratios de capital et une structure de capital rentable. Le produit net tiré de cette opération sera utilisé pour les besoins généraux de la Banque.
Les actions privilégiées de série BJ n'ont pas été et ne seront pas inscrites aux États-Unis en vertu de la United States Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Securities Act »), ni des lois sur les valeurs mobilières d'un État de ce pays, et ne peuvent être offertes, vendues ni livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis, à une « personne des États-Unis » (définie dans le règlement S de la Securities Act) ou pour le compte ou au bénéfice d'une telle personne à moins d'avoir été inscrites en vertu de ces lois ou de bénéficier d'une dispense de leurs exigences d'inscription. Le présent communiqué n'a pas pour objet d'offrir les titres en souscription ni d'en solliciter la souscription aux États-Unis ou dans tout territoire dans lequel une telle offre ou sollicitation serait illégale.
SOURCE RBC (French)
Personne-ressource - investisseurs :
Julia Macleod, Relations avec les investisseurs, 416 955-7302
Personne-ressource - médias :
Denis Dubé, Médias et relations publiques, 514 874-6556
Partager cet article