La Banque Royale du Canada conclut l'acquisition d'une société mondiale de services aux investisseurs English
L'un des dix principaux prestataires de service de garde de titres au monde, cette société exercera ses activités sous la nouvelle marque RBC Services aux investisseurs
TORONTO, le 27 juill. 2012 /CNW/ - La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu l'acquisition de la participation de 50 pour cent qu'elle ne détenait pas déjà dans la coentreprise RBC Dexia Investor Services Limited (RBC Dexia), soit celle de la Banque Internationale à Luxembourg S.A. (BIL). Par suite de cette opération, RBC devient l'unique propriétaire de l'un des dix principales banques dépositaires au monde, qui exercera dorénavant ses activités sous la nouvelle marque RBC Investor Services (RBC Services aux investisseurs).
« La solidité du secteur fait en sorte qu'il offre à cette société d'intéressantes possibilités de croissance à long terme, a déclaré Jim Westlake, chef de groupe, Services bancaires internationaux et Assurances, RBC. Nous nous réjouissons à la perspective d'approfondir nos solides relations avec nos clients afin de devenir le prestataire de choix de services aux investisseurs à travers le monde. »
« Nous sommes enthousiastes à l'idée d'avoir RBC comme actionnaire unique. Les réactions de nos clients du monde entier depuis l'annonce de cette opération en avril sont d'ailleurs très encourageantes, a déclaré José Placido, chef de la direction, RBC Investor Services, (RBC Services aux investisseurs). Nos clients bénéficieront de la solidité financière de RBC, de la complémentarité de ses activités dans les secteurs de la gestion de patrimoine et des marchés des capitaux, ainsi que de son engagement au chapitre de la croissance. »
RBC Investor Services (RBC Services aux investisseurs) s'est acquis une place parmi les dix principaux prestataires de service de garde de titres au monde notamment en raison de l'excellence de son service à la clientèle. Ses résultats continueront d'être inclus dans ceux du secteur Services bancaires internationaux de RBC, qui comprend également ceux des secteurs Services bancaires - Antilles et services bancaires transfrontières aux États-Unis de RBC.
À propos de RBC Investor Services (RBC Services aux investisseurs)
RBC Investor Services Limited (RBC Services aux investisseurs) et ses filiales exerceront leurs activités sous la marque RBC Investor Services. La société est l'un des plus importants prestataires de services aux investisseurs destinés aux gestionnaires d'actifs, institutions financières et autres investisseurs institutionnels du monde entier. Ses solutions uniques nationales et internationales, son service clientèle primé et l'expertise de ses 5 500 spécialistes dans 15 marchés aident ses clients à réaliser leurs objectifs.
RBC Investor Services (RBC Services aux investisseurs), qui figure parmi les dix principaux prestataires de service de garde de titres au monde et compte 2,1 billions d'euros (2,7 billions de dollars canadiens) d'actifs sous administration, est une filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada, l'une des banques les plus grandes et les plus solides sur le plan financier au monde.
À propos de RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. RBC est la plus grande banque du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale par sa capitalisation boursière. L'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement, ainsi que des services aux investisseurs. Elle compte environ 80 000 employés à temps plein et à temps partiel qui servent au-delà de 15 millions de clients, particuliers, entreprises, administrations publiques et clients institutionnels, par l'intermédiaire de bureaux au Canada, aux États-Unis et dans 51 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbc.com.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué peuvent être réputées constituer des déclarations prospectives aux termes de certaines lois sur les valeurs mobilières, et notamment des « mesures refuges » (safe harbor) de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et de toutes les lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations prospectives comprennent notamment les déclarations relatives à l'acquisition par la Banque Royale du Canada de l'autre participation de 50 pour cent dans RBC Dexia. Les mots « peuvent », « pourraient », « devraient », « soupçonner », « perspectives », « croire », « projeter », « prévoir », « estimer », « s'attendre », « se proposer » et l'emploi du conditionnel et du futur, ainsi que les mots et expressions semblables, visent à dénoter des énoncés prospectifs.
De par leur nature même, les déclarations prospectives reposent sur des hypothèses et font l'objet d'incertitudes et de risques intrinsèques qui entraînent la possibilité que nos prédictions, prévisions, projections, attentes ou conclusions se révèlent inexactes, que nos hypothèses s'avèrent erronées et que d'autres déclarations prospectives, y compris les déclarations au sujet de l'acquisition par la Banque Royale du Canada de l'autre participation de 50 pour cent dans RBC Dexia, ne se matérialisent pas. Nous déconseillons aux lecteurs de se fier indûment à ces déclarations, étant donné que nos résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes exprimées dans ces déclarations prospectives en raison d'un certain nombre de facteurs de risque. Ces facteurs - dont bon nombre échappent à notre volonté et dont l'incidence est difficile à prévoir - comprennent notamment la possibilité que les avantages escomptés de l'opération ne se matérialisent pas en raison d'éléments tels que la vigueur de l'économie et des facteurs concurrentiels dans les secteurs d'activité de RBC Dexia ; l'incidence des modifications apportées aux lois et règlements ; les décisions judiciaires et réglementaires et les poursuites en justice ; les risques de crédit, du marché, opérationnels, de liquidité et de financement, et d'autres risques expliqués dans la section Gestion du risque de notre rapport annuel 2011 et de notre rapport aux actionnaires du premier trimestre 2012 ; la conjoncture commerciale, économique et financière générale au Canada, aux États-Unis et dans d'autres pays où nous exerçons des activités, y compris l'incidence de la crise de la dette souveraine en Europe ; l'incidence des modifications des politiques gouvernementales fiscales, monétaires et autres ; les effets de la concurrence dans les marchés où nous exerçons des activités ; notre capacité d'attirer et de conserver des employés ; l'exactitude et l'intégralité des renseignements concernant nos clients et contreparties ; notre capacité de réussir la mise en œuvre de nos stratégies ainsi que de mener à terme des acquisitions stratégiques et des coentreprises et de les intégrer avec succès ; et le développement et l'intégration de nos réseaux de distribution. Nous avisons les lecteurs que la liste des facteurs de risque qui précède n'est pas exhaustive et que d'autres facteurs pourraient avoir un effet négatif sur nos résultats. Des renseignements supplémentaires sur ces facteurs et d'autres facteurs sont fournis dans notre rapport aux actionnaires du deuxième trimestre 2012 et dans notre rapport annuel 2011.
À moins que la loi ne l'exige, nous ne nous engageons pas à mettre à jour quelque déclaration prospective que ce soit qui est faite dans le présent communiqué.
SOURCE : RBC (French)
Personnes-ressources, médias :
Canada et États-Unis
Tanis Robinson, directrice de la Communication financière, [email protected], 416 955-5172
Europe et Asie
Alex Clelland, directeur de la Communication, RBC Investor Services (RBC Services aux investisseurs), [email protected], +44 (0)20 7002 2009
Personne-ressource, analystes :
Amy Cairncross, vice-présidente et chef, Relations avec les investisseurs, [email protected], 416 955-7803
Partager cet article