Le premier jardin conçu par Charlotte Harris sera inspiré par la forêt boréale et les cours d'eau du Canada, de même que par le 150e anniversaire du pays
Charlotte Harris dirigera l'équipe de conception, entièrement féminine
LONDRES, le 10 nov. 2016 /CNW/ - L'année 2017 sera notable pour RBC, car elle marquera non seulement le 10e anniversaire du Projet Eau Bleue RBCMC, engagement mondial de vaste portée voué à la protection des ressources en eau douce de notre planète, mais aussi le 150e anniversaire du Canada. Ces deux anniversaires constitueront l'élément central du Jardin Banque Royale du Canada aux floralies 2017 de la Société royale d'horticulture à Chelsea, qui sera inspiré de la forêt boréale canadienne, d'une superficie de 1,2 milliard d'acres.
« Pendant la période de conception de ce jardin, j'ai exploré le nord de l'Ontario à pied et en canoë, et observé les cours d'eau, les pinèdes, la flore et les formations de granite de la forêt boréale, a relaté Charlotte Harris. Ces observations m'ont grandement inspirée dans la conception du jardin ; elles m'ont permis de comprendre ce qui compose l'environnement unique et magnifique qu'est la forêt boréale, ainsi que l'importance de protéger l'équilibre de nos précieux écosystèmes. »
La forêt boréale est le plus grand écosystème forestier et palustre intact de la planète. Elle contient la plus grande réserve mondiale d'eau douce et capte deux fois plus de carbone que les forêts tropicales.1 L'équipe de conception du jardin veut créer un espace inspiré par la forêt boréale, et non recréer celle-ci à petite échelle. Ce sera un jardin plus naturel, contenant des éléments artificiels fabriqués à partir de matériaux rappelant la forêt boréale.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Charlotte pour notre septième jardin aux floralies 2017 de la Société royale d'horticulture à Chelsea, a déclaré Stuart Rutledge, chef de la direction, RBC Gestion de patrimoine - International. Ce jardin sera un hommage à la beauté de la forêt boréale canadienne. Étant l'une des plus grandes sociétés canadiennes exerçant des activités au Royaume-Uni, nous estimons qu'il convient d'y souligner le 150e anniversaire du Canada par un jardin aux floralies de Chelsea. »
Comme RBC fait la promotion de la diversité et de l'inclusion, elle est fière d'appuyer une équipe de conception entièrement féminine aux floralies de la Société royale d'horticulture à Chelsea. Charlotte Harris dirigera pour la première fois l'équipe de conception de RBC dans le cadre de cet événement, mais elle a précédemment collaboré à la conception de divers jardins, notamment le jardin de Luciano Giubbilei, qui a remporté le premier prix en 2014, et le Jardin Banque Royale du Canada de 2016 sous la direction d'Hugo Bugg. L'équipe de Charlotte Harris sera composée d'une architecte, d'une dessinatrice d'exécution et d'une horticultrice.
La Banque Royale du Canada
La Banque Royale du Canada est la plus importante banque au Canada, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale, au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte plus de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 36 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.
RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2015, RBC a versé plus de 121 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde.
Le Projet Eau Bleue RBC
Le Projet Eau Bleue RBC est un engagement sans précédent de dix ans à vaste portée qui vise à protéger, à l'échelle mondiale, la ressource naturelle la plus importante de notre planète : l'eau douce. Depuis 2007, RBC s'est engagée à verser près de 44 millions de dollars canadiens à plus de 760 organismes de bienfaisance du monde entier qui protègent les bassins hydrographiques et font la promotion de l'accès à l'eau potable. De plus, RBC a octroyé 8,8 millions de dollars à des universités pour la réalisation de programmes liés à l'eau. Pour de plus amples renseignements, allez à www.rbc.com/eaubleue.
________________________________________
1 Selon The Pew Environment Group, la campagne internationale pour la conservation boréale
SOURCE RBC Groupe Financier
Bas de vignette : "Interprétation du jardin banque Royale du Canada aux floralies 2017 de la Société royale d’horticulture à Chelsea. Par Sarah Jane Moon (Groupe CNW/RBC Groupe Financier)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161110_C4172_PHOTO_FR_814699.jpg
Personnes-ressources, médias : Lauren Wooder, +44 (0) 207 029 7845, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article