TORONTO, le 24 avril 2014 /CNW/ - La Banque Royale du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle a apporté plusieurs améliorations visant à faciliter aux nouveaux arrivants la tâche de gérer leurs finances et de s'installer au Canada. Les changements apportés tiennent compte des besoins uniques des nouveaux arrivants et favorisent un meilleur accès aux produits de crédit, y compris des produits qui ne nécessitent aucun antécédent de solvabilité au Canada.
« Chaque année, nous accueillons environ 650 000 immigrants au Canada, et l'un des défis qu'ont en commun les nouveaux arrivants consiste à établir un dossier de crédit dans leur nouveau pays, explique Christine Shisler, directrice générale, Marchés multiculturels, RBC. Nous voulons être la banque qui leur permet d'obtenir leur premier compte bancaire, leur première carte de crédit, leur première voiture et leur première maison au pays. Ce sont des étapes importantes, et nous souhaitons rendre la transition aussi harmonieuse que possible en reconnaissant leurs besoins et leurs valeurs. »
Les changements touchent trois aspects importants de l'arrivée au Canada, soit l'achat d'une première voiture et d'une première maison, l'établissement d'antécédents de solvabilité au Canada et la reconnaissance des compétences professionnelles. Ces changements permettront aux nouveaux arrivants d'obtenir les produits de crédit nécessaires pour établir des antécédents de solvabilité au Canada.
Acheter sa première voiture au Canada
De nombreuses personnes ont besoin d'un véhicule dès leur arrivée au Canada. Selon une étude menée par RBC, environ le quart (26 %) des gens qui sont au Canada depuis un an ou moins prévoient acheter un véhicule au cours de la prochaine année. Cependant, plus du tiers (39 %) d'entre eux indiquent ne pas savoir comment ils financeront un tel achat. RBC facilite l'achat d'une première voiture au Canada en lançant un nouveau prêt ne nécessitant aucun antécédent de solvabilité, offert auprès de plus de 3 500 concessionnaires partout au pays.
Acheter sa première maison au Canada
Bon nombre de nouveaux arrivants achètent une maison dans les cinq années suivant leur arrivée, et nos recherches ont démontré que cet achat peut s'avérer très difficile. Grâce aux récentes améliorations apportées à nos prêts hypothécaires, les nouveaux arrivants peuvent acheter leur première maison au Canada plus facilement et plus rapidement. La période d'admissibilité au programme de financement hypothécaire pour nouveaux arrivants passe de trois à cinq ans. Un plus grand nombre de nouveaux arrivants pourront donc obtenir un prêt hypothécaire dans les cinq années suivant leur arrivée au Canada, peu importe qu'ils aient ou non des antécédents de solvabilité.
Établir des antécédents de solvabilité au Canada
Même si RBC n'exige pas que les nouveaux arrivants aient des antécédents de solvabilité pour acheter leur premier véhicule ou leur première maison, l'établissement d'antécédents de solvabilité demeure une étape cruciale de l'installation au Canada. Selon l'étude susmentionnée, le tiers (32 %) des nouveaux arrivants estiment qu'une carte de crédit est un moyen efficace d'établir une bonne cote de solvabilité au Canada. L'accès à une solution d'emprunt souple contribue à l'atteinte d'objectifs comme l'achat d'une voiture ou d'une maison. RBC a été l'une des premières banques à proposer une carte de crédit sans garantie ne nécessitant aucun antécédent de crédit ; grâce à cette récente amélioration, il est maintenant plus facile pour la grande majorité des résidents permanents d'obtenir une carte de crédit sans garantie.
Faire reconnaître ses compétences professionnelles
À leur arrivée au Canada, bon nombre de travailleurs doivent mettre leurs aptitudes à niveau et s'inscrire à des cours ou à un programme d'études pour que leurs qualifications soient reconnues dans leur domaine au Canada. Afin de contribuer à l'atteinte des objectifs professionnels des nouveaux arrivants, RBC élargit son Programme de prêts aux immigrants qualifiés exclusif pour offrir du financement en vue d'appuyer cette étape importante.
« Nous voulons aider les nouveaux arrivants à atteindre leurs objectifs, qu'il s'agisse de l'accession à la propriété, de l'achat d'une voiture ou de la reconnaissance de leurs compétences professionnelles dans leur domaine, indique Mme Shisler. Les changements que nous apportons démontrent la volonté de RBC de bien comprendre les besoins, les valeurs et l'horizon temporel des nouveaux arrivants et de s'y adapter. Nous nous efforçons de les aider à s'établir plus rapidement afin qu'ils soient sur la voie de la réussite au Canada. »
Le service Envois internationaux de fonds RBC de Banque en direct a également été modifié : grâce à son expansion aux États-Unis et à d'autres pays, dont Porto Rico et les îles Vierges américaines, il sera dorénavant plus facile pour les clients de virer des fonds de manière économique.
À propos du forfait Bienvenue au Canada de RBC
Depuis plus de 145 ans, RBC contribue à l'installation des nouveaux arrivants au Canada en leur offrant des ressources et des outils qui facilitent leur transition lorsqu'ils arrivent au pays.
- Afin de réduire les barrières linguistiques, RBC offre le service par téléphone ou en succursale dans plus de 200 langues.
- Le forfait Bienvenue au Canada de RBC, qui soutient les nouveaux arrivants établis au Canada depuis moins de trois ans dans la prise de décisions financières importantes, comprend des conseils et des réductions sur les produits et les services, comme un compte bancaire sans frais mensuels pendant six mois et une carte de crédit Visa ou MasterCard sans garantie ne nécessitant aucun antécédent de solvabilité, assortie d'une limite de 1 000 $, pour leur permettre d'établir leurs antécédents de solvabilité.
- Les consommateurs partout dans le monde peuvent obtenir des renseignements sur l'établissement au Canada, y compris des conseils et des solutions financières, à rbc.com/francais/canada.
À propos du sondage :
Le sondage a été réalisé par Environics Research Group pour le compte de RBC en mai 2013. Environics a mené 357 entrevues auprès d'immigrants de première génération en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec qui sont établis au Canada depuis un an ou moins. Des quotas ont été appliqués pour représenter les différentes régions et origines ethniques au Canada. Les données ont été pondérées en fonction d'informations démographiques afin de refléter le plus fidèlement possible la composition de la population. Un échantillon aléatoire non pondéré de cette taille avec un taux de réponse de 100 % aurait une marge d'erreur de ± 5 points de pourcentage, 19 fois sur 20, par rapport au résultat que l'on aurait obtenu si l'ensemble de la population immigrante canadienne avait été consultée. Tous les questionnaires et sondages peuvent être affectés par d'autres types d'erreurs, notamment l'erreur de couverture et l'erreur de mesure.
À propos de RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. L'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux. Elle compte environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 42 autres pays. Pour en savoir davantage, consultez le site rbc.com.
RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à rbc.com/collectivites-durabilite.
SOURCE : RBC (French)
Personnes-ressources, médias :
Raymond Chouinard, directeur général, Médias et relations publiques, 514 874-6556
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