TORONTO, le 1er nov. 2020 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui la nomination de Calin Rovinescu au sein de son conseil d'administration.
Président et chef de la direction d'Air Canada depuis le 1er avril 2009, M. Rovinescu prendra sa retraite le 15 février 2021, au terme de l'exercice financier en cours. Avant d'occuper ce poste, il a été vice-président général - Croissance et Stratégie de l'entreprise de 2000 à 2004, ainsi que chef de la Restructuration en 2003-2004, pendant la refonte d'Air Canada. Il a également cofondé la banque d'investissement indépendante Genuity Capital Markets, qu'il a dirigée de 2004 à 2009. Au tournant des années 2000, M. Rovinescu était associé directeur du bureau montréalais de Stikeman Elliott, où il a été avocat spécialisé en droit des sociétés pendant plus de 20 ans.
M. Rovinescu a été nommé à plusieurs reprises Chef de la direction par excellence de l'année au Canada par le magazine Financial Post et le magazine Report on Business du quotidien The Globe and Mail.
« Calin Rovinescu est un des meilleurs chefs de la direction au Canada, et nous sommes ravis de l'accueillir au sein du conseil », a déclaré Aaron Regent, président du conseil d'administration de la Banque Scotia. « Sa vaste expérience et son expertise mondiale, de même que son brillant parcours en matière de stratégie d'entreprise, de croissance et de création de valeur pour les actionnaires seront des atouts pour la Banque Scotia. »
M. Rovinescu est titulaire de baccalauréats en droit de l'Université de Montréal et de l'Université d'Ottawa, et il a reçu six doctorats honorifiques d'universités canadiennes, européennes et américaines. En novembre 2015, il est devenu le 14e chancelier de l'Université d'Ottawa, et il est également membre de l'Ordre du Canada.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 juillet 2020, l'effectif de la Banque Scotia comptait plus de 90 000 employés et les actifs s'élevaient à environ 1 200 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter notre site Web et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias : Clancy Zeifman, Communications mondiales, [email protected]
Partager cet article