HALIFAX, le 9 avril 2013 /CNW/ - La Banque Scotia est heureuse d'annoncer la nomination de Brian J. Porter, président de la Banque Scotia, et d'Aaron W. Regent comme membres du conseil d'administration de la Banque.
«Nous saluons l'arrivée de M. Porter au conseil, et nous nous réjouissons de la perspective qu'il apportera à nos discussions grâce à son expérience dans les marchés financiers, la gestion du risque et les opérations bancaires internationales», explique John Mayberry, président du conseil de la Banque Scotia.
«L'expérience diversifiée d'Aaron, particulièrement dans les domaines prioritaires de la Banque, fait de lui un atout pour la Banque Scotia, et nous croyons qu'il contribuera à la continuité de nos succès», poursuit-il.
À titre de président de la Banque Scotia, Brian Porter est responsable des quatre secteurs d'activité de la Banque et de la mise en œuvre de sa stratégie. Il s'est joint à la Banque Scotia en 1981, où son parcours l'a mené à occuper des postes de plus en plus élevés, notamment dans la direction des Services bancaires et marchés mondiaux, de la Gestion du risque global, de la Trésorerie du Groupe et des Opérations internationales. Il a été chef, Gestion du risque, de 2006 à 2008, ainsi que chef, Groupe Risque et Trésorerie, de 2008 à 2010; il a ensuite occupé le poste de chef, Groupe Opérations internationales de 2010 à 2012. M. Porter a été nommé président de la Banque le 1er novembre 2012.
Aaron Regent est et l'associé directeur de Magris Resources Inc. Il a été président-directeur général de la Société aurifère Barrick de janvier 2009 à juin 2012. De septembre 2006 à décembre 2008, il a occupé le poste d'associé directeur principal de Brookfield Asset Management et celui de codirecteur général du groupe Brookfield Infrastructure, une société de gestion des avoirs.
La Banque Scotia, l'un des principaux fournisseurs internationaux de services financiers, est aussi la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 82 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de banque d'investissement, à quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. En décembre 2012, la Banque Scotia a été la première banque canadienne à être désignée «banque de l'année à l'échelle mondiale» et «banque de l'année pour les Amériques» par la revue The Banker, une publication du Financial Times. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 736 milliards de dollars (au 31 janvier 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque à www.banquescotia.com.
SOURCE : Banque Scotia
Andrew Chornenky
Communications avec les médias de la Banque Scotia
647-821-3849
[email protected]
Partager cet article