La Banque Scotia acquiert The WaterStreet Group et élargit sa gamme de
services aux clients ayant un avoir net très élevé
TORONTO, le 25 oct. /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente visant l'acquisition de The WaterStreet Group Inc., faisant ainsi montre de son engagement consistant à offrir à ses clients ayant un avoir net très élevé et à leur famille une vaste gamme de services et de solutions en fonction d'un modèle unique de Multi Family OfficeMD. Les modalités de l'opération, qui est assujettie à l'approbation des organismes de réglementation, n'ont pas d'incidence importante sur le plan financier pour le Groupe Banque Scotia et n'ont pas été divulguées.
"La Banque Scotia ne ménage aucun effort pour aider ses clients à améliorer leur situation financière et pour faire figure de chef de file à ce chapitre, et elle y parvient en trouvant des solutions pertinentes et éclairées afin de répondre à leurs besoins uniques", a déclaré Barbara Mason, vice-présidente à la direction, Gestion de patrimoine, Banque Scotia. "WaterStreet sera la pierre angulaire de l'expansion d'une gamme de services à l'intention des clients ayant un avoir net très élevé à la Banque Scotia, en plus de nous permettre de servir immédiatement ce segment en pleine croissance du marché canadien. Nous avons l'intention de continuer d'étoffer notre équipe d'experts pour répondre aux besoins de notre clientèle."
WaterStreet est une société-conseil canadienne de premier plan dans le secteur du "Multi Family Office" : elle offre aux familles bien nanties des services pour les aider à protéger et faire croître leurs actifs financiers et leur patrimoine familial. La marque WaterStreet sera conservée et celle-ci continuera de proposer à sa clientèle la sélection de services financiers qui correspond le mieux à ses besoins particuliers. Au cours des deux dernières années, WaterStreet s'est classée au premier rang des sociétés offrant des services de "Family Office" au Canada dans le cadre d'un sondage mené par Euromoney(1). La société offre notamment des services de consultation sur la fiscalité et la conformité de même que des services de planification financière, de production de rapports financiers détaillés, de placement, de gestion du risque, d'assurance et de philanthropie stratégiques ainsi que de continuité, de gouvernance et d'administration familiales.
"WaterStreet a toujours accordé une importance prépondérante au fait d'offrir à ses clients un service de niveau supérieur en leur donnant des conseils objectifs dans une optique pluridisciplinaire", a indiqué Tim Cestnick, président, WaterStreet. "Ce sont là nos principaux facteurs de réussite pour ce qui est d'aider les familles à prendre des décisions éclairées quant à la gestion de leur fortune et de leur patrimoine."
Grâce à ce partenariat, les clients de WaterStreet pourront accéder à un éventail accru de ressources de première catégorie dans des domaines comme les services d'administration de successions et de fiducies, les services consultatifs en philanthropie ainsi que les services financiers personnels. Ensemble, la Banque Scotia et WaterStreet offriront à leur clientèle la gamme de services la plus complète au pays dans le domaine du "Multi Family Office".
"WaterStreet et la Banque Scotia s'unissent pour créer une entreprise tout à fait unique au Canada au service d'une clientèle ayant un avoir net très élevé", a souligné Mme Mason. "Il existe au Canada différents types d'entreprises au service d'une clientèle ayant un avoir net très élevé. Or, celles-ci sont généralement spécialisées dans un aspect de la gestion de patrimoine, tandis que nous offrons maintenant des services réellement intégrés."
"L'engagement de la Banque Scotia consistant à servir les familles bien nanties en leur proposant des solutions impartiales et objectives concordant avec leurs besoins, peu importe l'origine des solutions en questions, est tout à fait unique au Canada. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons choisi de nous associer à la Banque Scotia", a fait valoir M. Cestnick.
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 523 milliards de dollars (au 31 juillet 2010). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.
L'acquisition sera effectuée par l'intermédiaire de la société de courtage affiliée de la Banque Scotia, Scotia Capitaux Inc., et le conseiller inscrit de WaterStreet, WaterStreet Family Capital Counsel Inc., y prendra part.
La Banque Scotia et le Groupe Banque Scotia sont des marques de commerce déposées de La Banque de Nouvelle-Écosse utilisées sous licence par ses sociétés affiliées. Multi Family Office et WaterStreet sont des marques de commerce déposées de The WaterStreet Group Inc. utilisées sous licence par ses sociétés affiliées.
----------- (1) Private Banking and Wealth Management Industry Poll 2010 et 2009
Renseignements: Ann DeRabbie, Relations publiques, Banque Scotia, 416-933-1344, [email protected]
Partager cet article