La Banque Scotia aide les travailleurs temporaires étrangers qui arrivent au
Canada à prendre un bon départ financièrement
- Plus de 150 000 travailleurs temporaires étrangers viennent au Canada chaque année pour aider à pallier le manque de main-d'œuvre.
CALGARY, le 29 avr. /CNW/ - Étant l'une des cinq premières destinations des travailleurs temporaires étrangers qui s'installent au Canada, Calgary a été aujourd'hui le théâtre du lancement du programme BonDébut de la Banque Scotia(MC) pour les travailleurs étrangers. Il s'agit d'un ensemble complet de services financiers conçu expressément pour répondre aux besoins des travailleurs étrangers qui prévoient venir au Canada ou qui sont arrivés récemment pour y occuper temporairement un emploi. Selon Citoyenneté et immigration Canada, plus de 150 000 travailleurs temporaires étrangers viennent au Canada chaque année, en provenance de plus de 110 pays de partout dans le monde, notamment des États-Unis, du Mexique, des Philippines, de l'Inde et de la Chine.
"À titre de banque la plus internationale au Canada grâce à une présence dans une cinquantaine de pays, la Banque Scotia jouit d'une perspective unique quant aux besoins des travailleurs temporaires étrangers qui choisissent de s'installer au Canada, déclare Rania Llewellyn, vice-présidente, Clientèle multiculturelle de la Banque Scotia. À la Banque Scotia, nous reconnaissons le rôle important que les travailleurs temporaires étrangers jouent au sein de la main-d'œuvre canadienne, de l'économie du pays et de sa mosaïque culturelle et nous avons lancé un ensemble complet de services financiers pour les aider à partir du bon pied."
Le programme BonDébut de la Banque Scotia pour travailleurs étrangers est un prolongement du programme BonDébut de la Banque Scotia pour nouveaux arrivants, lancé en 2008 pour répondre aux besoins des nouveaux résidents permanents, des étudiants étrangers et des immigrants investisseurs en matière de services bancaires. Le programme BonDébut de la Banque Scotia pour travailleurs étrangers propose un éventail de solutions financières, regroupées dans un forfait pratique conçu expressément pour répondre aux besoins des travailleurs venus d'ailleurs. Ces derniers pourront notamment :
- profiter d'une exemption des frais sur les opérations bancaires courantes de la Banque Scotia pendant un an; - envoyer de l'argent partout dans le monde rapidement et en toute confiance grâce aux services de transfert d'argent de Western Union; - protéger leurs biens avec la location sans frais d'un compartiment de coffre-fort; - établir leur dossier de crédit au moyen d'une carte VISA Remises Scotia sans frais annuels(MD); et - acheter une propriété au Canada en obtenant un prêt hypothécaire conçu spécialement pour répondre à leurs besoins à titre de résidents temporaires.
Mme Llewellyn a également présenté le programme de prêt-auto BonDébut de la Banque Scotia, lancé au début du mois, qui propose une solution de crédit automobile aux nouveaux immigrants et aux travailleurs étrangers. Ce programme est offert par l'entremise de tous les concessionnaires de véhicules neufs au Canada.
"Lorsque de nouveaux immigrants et des travailleurs étrangers arrivent au Canada, l'achat d'un véhicule représente une dépense importante pour un bon nombre d'entre eux, affirme Ron Porter, premier vice-président, Financement automobile et prêts indirects de la Banque Scotia. Le programme de prêt-auto BonDébut de la Banque Scotia, le premier du genre au Canada de la part d'un fournisseur de crédit automobile, est conçu pour les aider à obtenir le financement requis pour l'achat d'un nouveau véhicule, qui est souvent nécessaire pour le travail."
Pour de plus amples renseignement concernant le programme BonDébut de la Banque Scotia, passez à une succursale de la Banque Scotia, visitez le site www.bondebut.banquescotia.com ou communiquez avec nous au 1-866-800-5159.
La Banque Scotia continue à bâtir sur les fondations qu'elle a établies en matière de services aux communautés culturelles du Canada avec la création d'une division Clientèle multiculturelle. À la suite du lancement du programme BonDébut de la Banque Scotia pour les nouveaux arrivants, en 2008, la division Clientèle multiculturelle a annoncé une série d'initiatives et de partenariats innovateurs visant à offrir des occasions uniques aux nouveaux arrivants en sol canadien. En sa qualité de plus internationale des banques canadiennes présente dans plus de 50 pays à travers le monde, la Banque Scotia comprend bien les besoins uniques des communautés culturelles du Canada. Pour de plus amples renseignements concernant nos services bancaires multiculturels, visitez le site www.bondebut.banquescotia.com.
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 68 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. La Banque Scotia offre une gamme diversifiée de produits et de services, notamment des services aux particuliers, aux entreprises et aux grandes sociétés, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 507 milliards de dollars (au 31 janvier 2010). Ses actions sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez le site www.banquescotia.com.
Renseignements: Michelle Cobb, Scotiabank Public Affairs, (778) 327-5451, ou [email protected]
Partager cet article