TORONTO, le 29 août 2013 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui que Stephen Hart avait été nommé au poste de chef, Gestion du risque avec prise d'effet le 1er septembre 2013. Rob Pitfield a annoncé son départ à la retraite après 30 années de carrière à la Banque Scotia, et M. Hart prendra la relève. Cependant, M. Pitfield demeurera au service de la Banque jusqu'en janvier 2014 afin de faciliter la transition.
«M. Pitfield est un BanquierScotia dévoué depuis 30 ans. Au fil de sa carrière, il a occupé divers postes à responsabilité croissante au sein de la Banque, y compris chef de Groupe et chef, Gestion du risque, poste qu'il occupe depuis trois ans. Ceux d'entre vous qui ont eu l'occasion de travailler avec lui savent que les connaissances, l'énergie et l'enthousiasme que M. Pitfield manifeste tous les jours ont contribué au succès de la culture de la Banque Scotia. Ses conseils judicieux nous manqueront, et nous lui souhaitons beaucoup de bonheur à la retraite,» a dit Rick Waugh, chef de la direction, Banque Scotia.
M. Hart travaille pour la Banque depuis 35 ans et occupe actuellement le poste de vice-président à la direction et chef du crédit. À ce titre, il chapeaute la gestion mondiale du risque de crédit pour la Banque, ce qui comprend les comités clés pour le Réseau canadien, les Opérations internationales et les Services bancaires et marchés mondiaux. M. Hart a occupé plusieurs postes de direction aux États-Unis et au Canada dans les domaines du montage financier et de l'autorisation du crédit aux grandes entreprises. Il a occupé le poste de directeur, Relations d'affaires, à Chicago au début des années 1980 et, ensuite, il s'est joint au service Clientèle grandes entreprises en Ontario dans les années 1990. Depuis 1999, M. Hart travaille au sein du service Gestion du risque global; d'abord à titre de premier vice-président, Crédit aux grandes entreprises, puis comme premier vice-président et chef, Risque de crédit, avant sa plus récente nomination en octobre 2008.
La Banque Scotia a également annoncé que Terry Fryett avait été nommé au poste de vice-président à la direction et chef du crédit. Il prendra la relève de M. Hart à compter du 1er septembre 2013. M. Fryett travaille pour la Banque depuis 36 ans et occupe actuellement le poste de premier vice-président, Gestion du risque global. Il supervise le risque de crédit commercial et des grandes entreprises sur les marchés d'Amérique latine. M. Fryett a également occupé plusieurs postes de direction au sein des services bancaires aux grandes entreprises à Toronto, Calgary, Houston, New York et au Royaume-Uni. Il a également occupé le poste de premier vice-président et chef des affaires financières, Services bancaires et marchés mondiaux.
«M. Hart a une profonde connaissance de la gestion du risque. Il possède une vaste expérience et connaît la Banque, nos clients, nos valeurs et les rouages des processus de gestion du risque,» a déclaré Rick Waugh. «En tant que chef, Gestion du risque, il continuera d'insuffler la discipline et le bon jugement auxquels nos parties prenantes s'attendent.»
Au sujet de M. Fryett, M. Waugh a ajouté: «C'est un solide leader qui possède une vaste expérience des services bancaires à l'échelle internationale. Il connaît les priorités stratégiques de la Banque et sera très apprécié au sein du comité de la haute direction."
Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia, l'un des principaux fournisseurs internationaux de services financiers, est aussi la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de banque d'investissement, à quelque 21 millions de clients dans plus de 55 pays. En décembre 2012, la Banque Scotia a été la première banque canadienne à être désignée «banque de l'année à l'échelle mondiale» et «banque de l'année pour les Amériques» par la revue The Banker, une publication du Financial Times. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 743 milliards de dollars (au 31 juillet 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque à www.banquescotia.com.
SOURCE : Banque Scotia
Ann DeRabbie, Communication avec les médias, Banque Scotia, 416-933-1344, [email protected]
Partager cet article