TORONTO, le 18 mars 2020 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui d'autres mesures pour réduire et retarder la propagation du COVID-19 et pour fournir une aide financière aux personnes qui en ont le plus besoin.
Dès aujourd'hui, la Banque Scotia offre une assistance aux clients touchés par le COVID-19, notamment le report des versements hypothécaires pendant une période pouvant atteindre six mois. Les clients de la Banque Scotia pourraient être aussi admissibles à d'autres mesures de soutien et sont invités à consulter le site banquescotia.com pour en savoir plus à ce sujet. Comme chaque situation est unique, la Banque Scotia travaillera au cas par cas avec tous ses clients afin d'accorder un peu de répit à ceux qui éprouvent des difficultés financières en raison du COVID-19.
« Alors que l'impact du COVID-19 continue de se faire sentir dans toutes les collectivités, je suis fier de voir nos équipes se serrer les coudes pour aider nos clients et traverser cette période difficile et sans précédent, explique Dan Rees, chef du Réseau canadien de la Banque Scotia. Même si nous adoptons plusieurs mesures préventives rigoureuses pour ralentir la propagation du COVID-19, nous sommes toujours prêts à soutenir nos clients d'un océan l'autre en ce qui a trait à leurs besoins bancaires, et à apporter une aide aux personnes touchées par le virus. »
Outre le possible report des versements hypothécaires, la Banque Scotia est prête à soutenir les Canadiens vivant un stress financier lié au COVID‑19. Les clients et les entreprises sont invités à consulter le site banquescotia.com ou à parler à leur conseiller ou à leur directeur, Relations d'affaires de la Banque Scotia pour en savoir plus sur les différentes formes d'aide offertes.
Ces mesures constituent une étape importante pour soutenir les clients durant une situation en constante évolution. La Banque Scotia est résolue à travailler avec les clients pour leur fournir de l'aide relativement au stress financier causé par le COVID-19 et elle réévalue continuellement les mesures d'aide disponibles.
La Banque Scotia reconnaît aussi l'importance d'offrir un milieu de travail sécuritaire à tous ses employés. À compter d'aujourd'hui, suivant les conseils des autorités sanitaires canadiennes, la Banque Scotia réduira légèrement les heures d'ouverture de ses succursales et fermera graduellement certaines succursales de façon temporaire pour appuyer les mesures d'éloignement social mises en œuvre par l'ensemble des banques. Pour en savoir davantage en ce qui concerne votre succursale, veuillez consulter le site banquescotia.com. La Banque Scotia comprend ce que cela signifie pour ses précieux employés des succursales et s'engage à continuer de les rémunérer pendant toute la durée de ces mesures préventives.
La Banque Scotia continue d'aider ses employés en suivant les recommandations les plus récentes sur les précautions à prendre afin que ses lieux de travail, y compris les succursales, demeurent aussi sécuritaires que possible pour tous. Elle poursuit le nettoyage fréquent des succursales chaque jour ouvrable, ce qui comprend de désinfecter toutes les surfaces et de voir à ce que du désinfectant pour les mains et des lingettes soient disponibles.
La Banque Scotia est là pour aider ses clients à traverser cette période remplie d'incertitude. Heureuse d'offrir une large gamme de services bancaires courants en ligne, elle invite les particuliers à s'inscrire à Scotia en direct et à l'utiliser.
« Nous vivons une période sans précédent où les Canadiens sont appelés à faire ce qu'ils savent faire de mieux : travailler ensemble, s'entraider et donner la priorité aux personnes, a poursuivi Dan Rees. Nous apprécions votre clientèle et surtout votre patience, en cette période où nos employés s'affairent diligemment à répondre à vos besoins. »
Pour en savoir plus, allez sur le site banquescotia.com.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2020, l'effectif de la Banque Scotia comptait quelque 100 000 employés et les actifs s'élevaient à environ 1 200 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter http://www.scotiabank.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias seulement : Doug Johnson, Communications mondiales, Banque Scotia, 647-298-4267, [email protected]
Partager cet article