La Banque Scotia annonce un don de 200 000 $ à l'Université de la Saskatchewan lors de la première assemblée annuelle tenue à Saskatoon English
Cette somme profitera aux étudiants autochtones en administration des affaires
SASKATOON, SK, le 2 avril 2012 /CNW/ - Les étudiants autochtones qui poursuivent des études de premier et de deuxième cycle à la Edwards School of Business de l'Université de la Saskatchewan ont maintenant accès à un meilleur financement sous forme de bourses et de prix grâce à un don de 200 000 $ de la Banque Scotia. Accordé dans le cadre du programme philanthropique international Un avenir meilleur, il s'agit du deuxième don en importance octroyé par la Banque Scotia à l'Université de la Saskatchewan.
« Nous sommes très fiers de remettre, dans le cadre de notre première assemblée annuelle tenue à Saskatoon, ce montant à la Edwards School of Business. En plus de souligner l'importance de cette ressource locale, ce financement témoigne de la valeur que nous accordons à l'éducation, de notre profond respect pour l'Université de la Saskatchewan et de notre engagement envers les autochtones et leurs collectivités, a déclaré Rick Waugh, président et chef de la direction de la Banque Scotia. Nous avons toujours jugé indispensable de fournir aux étudiants les outils dont ils ont besoin pour atteindre leur plein potentiel et sommes heureux de savoir que ce don aidera financièrement les jeunes autochtones qui veulent poursuivre des études en administration des affaires et qui sont appelés à participer à l'avenir des entreprises canadiennes et des collectivités autochtones. »
« Nous sommes également très fiers de compter dans notre personnel un certain nombre d'anciens élèves de la Edwards School of Business, dont deux qui font partie de l'équipe de la Région des Prairies et qui contribuent largement à notre croissance : George Marlatte, premier vice-président de la Région des Prairies et Kim Braun, vice-présidente des districts Saskatchewan et Nord du Manitoba. Nous sommes heureux de bénéficier de leurs talents et des compétences qu'ils ont acquises ici en Saskatchewan », a ajouté M. Waugh.
Le don permettra d'accorder des bourses relais à des étudiants de haut calibre qui entrent à la Edwards School of Business après l'obtention d'un diplôme de gestion financière autochtone. Une bourse d'emploi est destinée aux étudiants autochtones de dernière année qui veulent acquérir une expérience de travail précieuse et bénéficier d'un mentorat entre pairs. Enfin, l'Aboriginal Business Education Award s'adresse aux étudiants autochtones de deuxième cycle inscrits au programme de maîtrise en administration des affaires de l'Université de la Saskatchewan.
« La Edwards School est ravie de l'aide généreuse qu'offre la Banque Scotia aux étudiants autochtones en administration des affaires », a dit la doyenne Daphne Taras. « L'engagement de la Banque Scotia envers la Edwards School est une tradition de longue date qui se poursuit grâce à ce don. Nous prévoyons améliorer l'efficacité du recrutement et nous en sommes à créer des stages qui feront une grande différence dans la vie des étudiants autochtones. »
Le don a été remis lors de la réception organisée à l'intention des clients de la Banque Scotia organisée quelques jours avant la 180e assemblée générale annuelle de la Banque qui se tiendra à Saskatoon le 3 avril 2012.
En 2011, le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) a décerné le niveau or à la Banque Scotia pour son programme complet de relations avec les autochtones. Disposant d'un réseau de 24 centres bancaires pour autochtones, notamment de quatre succursales dans des réserves, la Banque a été la première banque à charte canadienne à ouvrir une succursale dans une réserve des Premières Nations, en 1971.
Dans le cadre de son programme Un avenir meilleur, la Banque Scotia offre un encadrement aux jeunes autochtones et, l'an dernier, s'est associée à l'Initiative d'éducation autochtone Martin pour commanditer le premier programme d'entrepreneuriat en réserve pour les jeunes de la Nation crie d'Opaskwayak. La Banque Scotia appuie aussi un certain nombre de fêtes culturelles autochtones dans tout le pays, à la fois financièrement et en encourageant la participation de ses employés.
La Banque Scotia est profondément enracinée en Saskatchewan puisqu'elle a ouvert sa première succursale à Saskatoon en mars 1906. Aujourd'hui, elle compte 43 succursales dans la province.
Au sujet de la Edwards School of Business de l'Université de la Saskatchewan
À la Edwards School of Business de l'Université de la Saskatchewan, nous formons des professionnels du monde des affaires pour favoriser la reconstruction de la nation. Au cours des 100 dernières années, nous sommes devenus une école de commerce complète comptant plus de 100 professeurs et employés, quatre programmes menant à un diplôme, trois programmes de certificat et cinq centres spécialisés sur deux campus.
Au sujet de la Banque Scotia :
La Banque Scotia s'est donné pour mission d'appuyer les collectivités où ses employés vivent et travaillent, aussi bien au Canada qu'à l'étranger, par l'intermédiaire de son programme philanthropique mondial Un avenir meilleur. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne annuellement 45 millions de dollars en dons au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années. Visitez le site de la Banque Scotia à l'adresse www.banquescotia.com.
Jessica Wallace: Agente de promotion - Edwards School of Business, Université de la Saskatchewan, 306-966-7743, [email protected]
Deborah Clark, Communications avec les médias, Banque Scotia, 416-933-0646, [email protected]
Partager cet article