La Banque Scotia annonce une bonification des prestations de congé parental et un programme virtuel de soins médicaux afin de favoriser le bien-être de ses employés English
TORONTO, le 2 mars 2020 /CNW/ - La Banque Scotia bonifiera, à compter du 1er avril 2020, les prestations supplémentaires de congé de maternité et de congé parental pour ses employés au Canada. Les parents profiteront ainsi d'une plus grande flexibilité pour s'absenter et trouver le juste équilibre travail-famille.
« Nous voulons que nos employés se sentent tous parfaitement bien, tant physiquement que mentalement, socialement et financièrement, explique Barb Mason, chef de groupe et chef des ressources humaines à la Banque Scotia. Nous sommes fiers de promouvoir une culture inclusive en bonifiant notre politique de congé parental et de maternité, qui concerne absolument tous les parents, autant les mères biologiques que non biologiques, les pères, les parents de même sexe et les parents adoptifs. La Banque Scotia souhaite soutenir davantage les nouveaux parents et les jeunes familles. »
Les employés admissibles auront désormais droit à des prestations de congé parental supplémentaires équivalant à 100 % du salaire pendant six semaines, qui viennent s'ajouter aux prestations de l'assurance-emploi (AE) pour les congés parentaux et de maternité. Les mères naturelles auront donc douze semaines de prestations supplémentaires au lieu de six.
Le Régime canadien d'avantages sociaux de la Banque Scotia offre également, dans le cadre de la couverture de base des employés, une couverture annuelle de 3 000 $ pour les services en santé mentale, une couverture en santé mentale pour les membres de la famille élargie et cinq jours de congé personnel par année que les employés peuvent utiliser à leur guise.
La Banque Scotia procure aussi à ses employés un accès numérique aux soins de santé au Canada. En effet, à compter du 1eravril 2020, ceux-ci bénéficieront d'un programme virtuel de soins médicaux, offert par le gestionnaire d'avantages sociaux de la Banque, qui leur permettra de consulter des professionnels de la santé en tout temps et en toute simplicité.
« À la Banque, nous visons le bien-être de nos employés sur tous les plans. Pour ce faire, nous devons leur offrir des avantages sociaux plus flexibles pour qu'ils puissent être au meilleur de leur forme au travail, indique Dominic Cole-Morgan, premier vice-président de la rémunération globale. Nos programmes d'avantages sociaux complets et flexibles ne sont qu'une des façons dont nous répondons aux besoins uniques de chacun des employés de notre effectif diversifié et multigénérationnel. »
Le nouveau programme virtuel de la Banque, offert en collaboration avec le gestionnaire d'avantages sociaux et sous forme d'application, fait gagner du temps aux employés et les encourage à vraiment prendre leur santé en main. Les employés peuvent consulter virtuellement des cliniciens pour obtenir un diagnostic ou des conseils concernant des problèmes de santé physique ou mentale, un renouvellement d'ordonnance ou de nouvelles ordonnances, une prescription pour des analyses de laboratoire ou d'imagerie ou encore une recommandation à un spécialiste. Ce programme sera tout particulièrement utile aux employés qui vivent en région rurale, où l'accès à des professionnels peut être difficile.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Guidés par notre mission, pour l'avenir de tous, nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2020, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à quelque 100 000 employés et ses actifs à environ 1 200 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le http://www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias : Megaera Calhoun, Banque Scotia, [email protected], 437-230-5270
Partager cet article