La Banque Scotia apporte son concours à l'édition canadienne de WiSE24 : la vitrine internationale des femmes entrepreneures du Women's Startup Lab English
MONTRÉAL, le 16 juin 2020 /CNW/ - L'initiative Femmes de la Banque ScotiaMC a annoncé aujourd'hui sa participation à l'édition montréalaise de WiSE24, Women's International Showcase of Entrepreneurs, en collaboration avec la Banque Scotia, Roynat Capital et Jarislowsky, Fraser Limitée. Le jeudi 18 juin 2020, cet événement mondial ayant pour thème Rise Locally, Empower Globally présentera des sociétés en démarrage dirigées par des femmes dans 13 régions du monde, dont San Francisco, New York, Taipei, Tokyo, Séoul, São Paulo, l'Ukraine et Montréal, la seule ville canadienne à participer.
Les meilleurs argumentaires de Montréal seront diffusés en direct partout dans le monde le 18 juin, de 13 h à 14 h, HE.
« La Banque Scotia et Women's Startup Lab ont une affiliation naturelle, puisque la mission de L'initiative Femmes de la Banque Scotia est de propulser les entreprises dirigées par des femmes en offrant à ces dernières l'accès à du capital, à du mentorat et à de la formation », explique Maria Mangiocavallo, vice-présidente des Services bancaires commerciaux, Banque Scotia, et membre du conseil consultatif de L'initiative Femmes de la Banque Scotia. « Les organismes comme le nôtre servent de catalyseurs pour accélérer et encourager le travail innovateur des femmes entrepreneures, une bougie d'allumage nécessaire à la croissance et à la prospérité des économies émergentes. »
WiSE24 invite les leaders de la technologie et de l'innovation à l'échelle mondiale à regarder au-delà des frontières pour découvrir de nouveaux marchés, de nouveaux talents et de nouvelles perspectives d'investissement. En plus des entreprises de technologie financière, de biotechnologie, de technologie de consommation et à vocation sociale, l'édition 2020 mettra en vedette de jeunes entreprises qui cherchent des solutions jamais vues à la pandémie de COVID-19.
De plus, un jury entièrement féminin formé de partenaires et de professionnelles de la Banque Scotia, de Roynat Capital et de Jarislowsky Fraser remettra un prix en argent à l'entreprise qui aura présenté le meilleur argumentaire à Montréal.
« Jarislowsky Fraser est fière de soutenir cette initiative exceptionnelle qui offre aux femmes entrepreneures canadiennes une plateforme où faire valoir leur talent et leur entreprise au monde entier », se réjouit Caroline Bell-Ritchie, directrice générale, Gestion privée de patrimoine, chez Jarislowsky, Fraser Limitée. « Je suis inspirée par leur passion et leur ingéniosité à transformer leurs idées originales en jeunes entreprises, dont certaines pourraient devenir les chefs de file de l'industrie demain. »
WiSE24 sera diffusé en direct sur le Web pendant 24 heures, dès le 18 juin au Brésil et jusqu'au 19 juin en Asie. Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, consultez le www.womenstartuplab.com/wise24.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2020, l'effectif de la Banque Scotia comptait quelque 97 000 employés et les actifs s'élevaient à plus de 1 200 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourses à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter https://www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
L'initiative Femmes de la Banque Scotia
L'initiative Femmes de la Banque Scotia est un programme complet visant à épauler les femmes propriétaires ou dirigeantes d'entreprise en trois grands volets : accès au capital, mentorat et formation. Depuis son lancement en décembre 2018, l'initiative compte plusieurs réalisations à son actif. La Banque Scotia s'est engagée, en septembre 2019, à investir trois milliards de dollars de capital dans des entreprises dirigées par des femmes au cours de ses trois premières années d'existence. À l'échelle du pays, ce sont plus de 1 500 femmes qui ont participé aux ateliers et aux séances de mentorat du programme partout au pays. Nous avons mis sur pied le comité consultatif de L'initiative Femmes de la Banque Scotia, composé de certains membres de la direction, qui transmettent aux femmes entrepreneures leur expertise lors de séances de mentorat en petits groupes pour les aider à faire croître leur entreprise, et un centre de ressources en ligne pour les autodidactes! Pour en savoir plus sur L'initiative Femmes de la Banque ScotiaMC, visitez son site Web.
À propos de Jarislowsky, Fraser Limitée
Fondée en 1955 en tant que firme de recherche spécialisée, Jarislowsky Fraser gère aujourd'hui des portefeuilles de caisses de retraite, de fondations et de fonds de dotation, de peuples autochtones, d'entreprises et de particuliers au Canada, aux États-Unis et à l'étranger. Sa philosophie repose sur des principes conservateurs ayant subi l'épreuve du temps et sur plus de 60 années de recherche fondamentale. L'histoire et la culture de Jarislowsky Fraser sont enracinées dans la gestion responsable des placements, qui se traduit par l'adhésion à des placements de grande qualité, un horizon d'investissement à long terme ainsi que la promotion d'une bonne gouvernance et de l'investissement durable.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias seulement : Erin Truax, Banque Scotia, [email protected], 416-578-9659 ; Quyn Pham, Jarislowsky, Fraser Limitée, [email protected], 514-842-2727
Partager cet article