La Banque Scotia change la présentation de certains renseignements financiers par suite de l'adoption de la norme IFRS 9
TORONTO, le 13 févr. 2018 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui, dans la section Relations avec les investisseurs de son site Web (www.banquescotia.com), la présentation proposée pour son rapport d'informations financières supplémentaires.
Comme elle l'a annoncé dans ses états financiers consolidés pour l'exercice 2017, la Banque a adopté la norme IFRS 9 le 1er novembre 2017 et ne retraitera pas les résultats des périodes comparatives.
La nouvelle présentation vise à aider les lecteurs des déclarations financières de la Banque à mieux comprendre les changements apportés au rapport d'informations financières supplémentaires par suite de l'adoption, le 1er novembre 2017, de la norme IFRS 9, Instruments financiers, en remplacement de la norme IAS 39, Instruments financiers : comptabilisation et évaluation.
La Banque Scotia publiera ses résultats du premier trimestre de 2018 le 27 février 2018. La Banque prévoit fournir plus de précisions sur l'incidence de la norme IFRS 9 dans son Rapport trimestriel aux actionnaires du T1 2018. Comme il s'agit d'une proposition, il est possible que d'autres ajustements soient apportés à la présentation du rapport d'informations financières supplémentaires.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 24 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 octobre 2017, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à plus de 915 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @Scotiabank sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les investisseurs seulement: Adam Borgatti, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 416-866-5042, [email protected] ; Relations avec les médias seulement : Kate Simandl, Communications mondiales, 416-866-6806, [email protected]
Partager cet article