La Banque Scotia confirme l'établissement du secteur d'activité Gestion de patrimoine mondiale dès le 1er novembre 2019 English
Le Réseau canadien maintient ses priorités sur les services aux particuliers et aux entreprises, ainsi que sur les activités d'assurance au Canada.
TORONTO, le 7 mai 2019 /CNW/ - La Banque Scotia confirme aujourd'hui son intention d'établir le secteur d'activité Gestion de patrimoine mondiale le 1er novembre 2019. La création de ce nouveau secteur témoigne de sa détermination à accélérer la mise en œuvre de sa stratégie de gestion de patrimoine dans la foulée des récentes acquisitions de Gestion financière MD et de Jarislowsky Fraser, et à soutenir sa priorité, qui consiste à étendre ses activités au Canada et dans ses principaux marchés internationaux. Les priorités du Réseau canadien demeurent les mêmes : faire croître les activités d'assurance et les services bancaires aux particuliers et aux entreprises, tout en continuant de favoriser la transformation numérique et de répondre aux attentes des clients.
En vue de la création de ce quatrième secteur d'activité et des changements à venir au sein du Réseau canadien, James O'Sullivan, chef du Réseau canadien a pris la décision de faire une transition professionnelle. Ainsi, à compter du 1er juin, il occupera les fonctions de conseiller stratégique, dans le cadre desquelles il offrira à la Banque des conseils sur divers enjeux relatifs aux politiques et aux services bancaires.
« Au nom du conseil d'administration et de l'équipe de direction, je tiens à remercier personnellement James pour son engagement indéfectible envers la Banque Scotia et pour sa volonté de créer de la valeur pour nos clients, nos employés et nos actionnaires », a déclaré Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia.
Réseau canadien
Dan Rees sera nommé chef du Réseau canadien le 1er juin, devenant ainsi responsable des activités d'assurance et des services bancaires aux particuliers et aux entreprises au Canada. Ayant gravi les échelons à divers postes de direction au sein de la Gestion de patrimoine, des Services bancaires et marchés mondiaux, de la Gestion du risque global, des Ressources humaines et des Opérations internationales depuis son arrivée à la Banque en 2000, Dan possède une vaste expérience du domaine bancaire et de la gestion.
« Dan a fait ses preuves en générant d'excellents résultats pour la Banque, notamment à son récent poste de chef de l'Exploitation globale, où il a aidé la Banque à mieux tirer parti de la valeur que recèle sa présence mondiale, a affirmé Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia. Sa détermination à rehausser l'expérience de nos clients et employés contribuera grandement au succès continu du Réseau canadien. »
Gestion de patrimoine mondiale
Le secteur Gestion de patrimoine mondiale sera dirigé par Glen Gowland, vice-président à la direction, Gestion de patrimoine mondiale. Dans le cadre de ce mandat, Glen continuera d'assurer la croissance des activités de gestion de patrimoine de la Banque dans les différentes régions où elle est présente. Arrivé à la Banque Scotia en 2000, il possède plus de 25 années d'expérience dans la gestion de placements et les services bancaires. Il est reconnu comme un chef de file du secteur et a su, au fil de sa carrière, diriger le développement de tous les aspects de la gestion de patrimoine de la Banque Scotia et contribuer à leur essor.
« Depuis près de 20 ans, Glen produit des résultats exceptionnels pour la Banque Scotia et pour les clients qui utilisent nos services de gestion de patrimoine et nos services bancaires, a ajouté Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia. Sous sa gouverne, nous avons accéléré la réalisation de notre stratégie de gestion de patrimoine et positionné notre entreprise en vue de la prochaine phrase de notre croissance. »
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Elle s'est donné pour mission d'aider ses clients, dont le nombre dépasse 25 millions, à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2019, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 98 000 employés et son actif à plus de 1 000 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, consultez le www.banquescotia.com et suivez le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias : Annie Cuerrier, Communications mondiales, Tél. : 416-775-0828; Relations avec les investisseurs : Steven Hung, Relations avec les investisseurs, Tél. : 416-933-8774
Partager cet article