Accord de grande portée couvrant plusieurs tournois internationaux et la nomination de la Banque Scotia en tant que commanditaire en titre de la Ligue des Champions et banque officielle de la CONCACAF
MIAMI, le 10 déc. 2014 /CNW/ - La Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) annonce aujourd'hui avoir conclu avec la Banque Scotia un partenariat officiel désignant la banque internationale en tant que commanditaire en titre de la Ligue des Champions et banque officielle de la CONCACAF.
Cet accord pluriannuel, qui fait de la Banque Scotia le premier partenaire officiel de la CONCACAF, couvre plusieurs tournois jusqu'en 2018, y compris la compétition de clubs la plus importante de la région -- la Ligue des Champions de la CONCACAF -- qui s'appellera la Ligue des Champions de la Banque Scotia, dès février 2015, alors même que se dispute la série de championnat de l'édition 2014-2015.
« Je suis extrêmement fier d'accueillir la Banque Scotia dans la famille du football CONCACAF et de souligner ce partenariat stratégique », a déclaré Jeffrey Webb, président de la CONCACAF. Cet accord témoigne de la valeur croissante de l'actif de la CONCACAF de même que de la confiance que suscite notre Confédération. »
Établie à Toronto, la Banque Scotia est la plus internationale des banques canadiennes par sa présence dans plus de 55 pays, notamment en Amérique latine, dans les Caraïbes et dans certaines régions de l'Asie, offrant à plus de 21 millions de clients un large éventail de produits et services, en particulier les services bancaires personnels et commerciaux, la gestion du patrimoine ainsi que les opérations de banque de financement et d'investissement.
« La Banque Scotia est fière de notre implantation et engagement profond dans les régions de la CONCACAF, caractérisé par notre soutien des clients, entreprises et collectivités depuis plus de 180 ans », se félicite John Doig, chef du marketing de la Banque Scotia. Ce partenariat convient naturellement à la Banque Scotia. Le football est une passion que nous partageons avec nos clients et nous sommes ravis d'appuyer les grandes vedettes de football d'aujourd'hui et de demain. Nous sommes impatients de célébrer le talent sportif et le travail d'équipe qu'est ce beau sport. »
Commanditaire en titre de la Ligue des Champions, la Banque Scotia devient également commanditaire officiel de la Gold Cup de la CONCACAF, pour 2015 et 2017, l'événement phare de la Confédération qui verra s'affronter les équipes nationales.
La Banque Scotia appuiera également bien d'autres tournois de la CONCACAF, jusqu'en 2018, surtout les tours de qualification olympique de 2016 et les tournois masculins et féminins des moins de 20 ans et de 17 ans, à commencer par le Championnat 2015 pour les moins de 20 ans (hommes) qui se tiendra à la Jamaïque en janvier.
En outre, l'accord prévoit le parrainage des deux prochaines éditions de la Coupe des Caraïbes CFU et la Coupe d'Amérique centrale UNCAF, ainsi que les prochains championnats de la CONCACAF du football de plage, du football en salle et des filles et des garçons de moins de 15 ans.
« Lorsque nous avons prolongé notre accord avec la CONCACAF vers la fin de 2013, nous avons cherché avant tout à restructurer le programme de commandite de sorte qu'il adhère aux normes mondiales prônées par les partenaires de la CONCACAF », explique Aaron Davidson, président de Traffic Sports USA, l'agence de la CONCACAF chargée des droits de commandite. La Banque Scotia est le partenaire fondateur parfait de la CONCACAF, grâce à son implantation dans la région et à son engagement en faveur du sport et des collectivités qu'elle dessert. »
Le partenariat a été annoncé mardi matin, lors d'un événement organisé à la Bourse mexicaine à Mexico, en présence d'invités d'honneur de la communauté footballistique mexicaine et internationale, y compris le président de la Fédération mexicaine de football Justino Compean.
SOURCE : CONCACAF
CONCACAF, [email protected], +1-305-704-3232
Partager cet article