Avec la rentrée scolaire, les juges donnent des idées aux jeunes pour les aider à poursuivre leur implication bénévole et à accumuler suffisamment d'heures avant la date limite du 31 octobre
TORONTO, le 4 sept. 2013 /CNW/ - L'été tire à sa fin et, avec la reprise des cours, les jeunes se demandent peut-être comment arriver à continuer de faire du bénévolat durant l'année scolaire. La Banque Scotia a fait connaître aujourd'hui le nom des juges qui composeront le comité international chargé de décerner les Prix de la Banque Scotia Un avenir meilleur. Parmi elles, nommons les Canadiennes Cassie Campbell-Pascall, championne olympique et ancienne joueuse de hockey, et Veronica Lacey, ancienne PDG de l'organisme The Learning Partnership, qui ont toutes deux parlé des critères de sélection du concours et des façons pour les jeunes de continuer d'accumuler des heures de bénévolat pendant leurs études.
« Partout dans le monde, il y a des jeunes qui contribuent à améliorer leur milieu de vie. Je suis fière d'être juge pour les Prix de la Banque Scotia Un avenir meilleur, et de faire ma part pour que ces jeunes remarquables soient récompensés, déclare Mme Campbell-Pascall. Le temps des études est idéal pour se mettre au bénévolat ou pour poursuivre son implication bénévole. Vos camarades de classe forment un réseau puissant et, en travaillant ensemble, vous pouvez réellement transformer votre coin de pays. »
Les juges qui étudieront cet automne les candidatures aux prix 2014 sont :
- Cassie Campbell-Pascall, championne olympique et ancienne joueuse de hockey (Canada);
- Veronica Lacey, ancienne PDG de l'organisme The Learning Partnership (Canada);
- Allyson Leacock, directrice générale du Caribbean Broadcast Media Partnership on HIV/AIDS (Barbade);
- Jatnna Tavarez, vedette de la télévision dominicaine et ambassadrice nationale de l'UNICEF (République dominicaine);
Sue Graham Parker, vice-présidente à la direction, Ressources humaines mondiales à la Banque Scotia aura le vote décisif advenant l'égalité entre les candidats.
Grâce aux Prix de la Banque Scotia Un avenir meilleur, les jeunes bénévoles ont la chance de briller et d'avoir une influence positive autour d'eux en s'alliant à la Banque Scotia dans le cadre du programme philanthropique Un avenir meilleur. Instauré en 2012, le programme récompense 12 jeunes, soit 6 au Canada et 6 à l'étranger. Les jeunes sont invités à visiter le site prixunavenirmeilleur.com pour soumettre leur candidature et courir la chance de gagner une tablette électronique et 2 500 dollars canadiens en don à l'œuvre de bienfaisance de leur choix.
« J'ai toujours cru que le bénévolat a le pouvoir de transformer de façon durable et positive les communautés. C'est pour ça que je suis fière d'être à nouveau juge pour les Prix de la Banque Scotia Un avenir meilleur, déclare Mme Lacey. Il y a toutes sortes de façons de continuer à faire du bénévolat pendant l'année scolaire, comme inviter ses amis ou ses camarades de classe à adopter une cause, participer à une activité de bienfaisance avec sa classe pour favoriser l'esprit d'équipe, ou faire venir un organisme de bienfaisance à son école pour qu'il sensibilise les jeunes. »
Précisions sur les Prix de la Banque Scotia Un avenir meilleur
- Pour être admissibles, les candidats doivent être âgés de 16 à 24 ans.
- Les candidats doivent effectuer au moins 100 heures de bénévolat dans trois des six champs d'action du programme Un avenir meilleur de la Banque Scotia : l'éducation, les arts et la culture, la santé, les services sociaux, le sport et l'environnement. Ils doivent ensuite inscrire ces heures sur prixunavenirmeilleur.com et présenter un essai expliquant comment leur bénévolat a contribué à leur propre épanouissement et à celui de leur collectivité et des œuvres de bienfaisance qu'ils ont aidées.
- La date limite pour poser une candidature est le 31 octobre 2013.
- Les 12 gagnants seront annoncés au printemps 2014.
Pour en savoir plus sur les prix, le processus de dépôt de candidature ou les juges, rendez-vous sur le site prixunavenirmeilleur.com, et abonnez-vous au compte Twitter et à la page Facebook de la Banque Scotia dans votre pays afin de recevoir des nouvelles.
Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia s'engage, par son programme philanthropique mondial Un avenir meilleur, à appuyer les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada et à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé au cours des cinq dernières années en moyenne 47 millions de dollars par an à des projets communautaires partout dans le monde. Pour en savoir plus, visitez le www.banquescotia.com.
SOURCE : Banque Scotia
Demandes d'information des médias
Nadine Jahangir, Communications avec les médias, Banque Scotia
416-933-2927
[email protected]
Partager cet article