MONTRÉAL, le 3 sept. 2013 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé que dès aujourd'hui, le 3 septembre, elle mettait à la disposition de sa clientèle des guichets automatiques bancaires (GAB) dans certains dépanneurs Couche-Tard du Québec. C'est ainsi que 287 Guichets Scotia s'ajoutent au réseau québécois de la Banque, pour un total de 444 GAB.
Les clients de la Banque Scotia ont accès à des GAB dans divers dépanneurs de la bannière québécoise Couche-Tard grâce à un partenariat avec Solutions de sécurité STANLEY, société internationale de produits et de services de sécurité spécialisée en solutions financières, notamment en services complets de surveillance et de gestion de réseaux de GAB. En plus de profiter d'un réseau de GAB élargi, les clients peuvent retirer leur argent en toute sécurité, car les Guichets Scotia dans les dépanneurs Couche-Tard sont équipés des mêmes mesures de sécurité rigoureuses que celles prévues dans tous les GAB de la Banque Scotia.
Le saviez-vous?
- Les nouveaux GAB constituent un moyen pratique pour les clients d'accéder à leur argent et sont installés dans plusieurs dépanneurs Couche-Tard du Québec, dont certains sont ouverts 24 heures sur 24. Ces guichets permettent d'effectuer seulement des retraits en espèces.
- Grâce aux 287 nouveaux Guichets Scotia dans les dépanneurs Couche-Tard, la Banque Scotia élargit son réseau national, qui compte maintenant 3 812 GAB, soit une augmentation de 8 %.
- Pour connaître l'emplacement des nouveaux GAB dans les dépanneurs Couche-Tard du Québec, rendez-vous au localisateur de guichets automatiques sur le site banquescotia.com.
Citations
«Grâce à ce nouveau partenariat avec Couche-Tard, nous offrons à nos clients encore plus de moyens pratiques d'accéder à leur argent, a déclaré Carole Chapdelaine, première vice-présidente de la Banque Scotia, Québec et Ontario. Ce réseau élargi permet aux clients de la Banque Scotia d'accéder à plus de guichets automatiques à plus d'endroits partout au Québec.»
«Nous recherchons constamment de nouveaux moyens pour améliorer l'expérience client dans nos dépanneurs à l'échelle du pays, explique Mélissa Lessard, directrice du marketing de Couche-Tard. Le nouveau partenariat avec la Banque Scotia dans nos dépanneurs du Québec en est un bon exemple, puisqu'il permet à notre clientèle d'effectuer des opérations bancaires en toute sécurité chez nous.»
Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia, l'un des principaux fournisseurs internationaux de services financiers, est aussi la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de banque d'investissement, à quelque 21 millions de clients dans plus de 55 pays. En décembre 2012, la Banque Scotia a été la première banque canadienne à être désignée «banque de l'année à l'échelle mondiale» et «banque de l'année pour les Amériques» par la revue The Banker, une publication du Financial Times. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 743 milliards de dollars (au 31 juillet 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque à www.banquescotia.com.
Au sujet de Couche-Tard
Alimentation Couche-Tard inc. est le chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation. Aux États-Unis, Couche-Tard est la plus importante société en tant que chaîne de magasins d'accommodation indépendante en fonction du nombre de magasins exploités par la société (magasins corporatifs). En Europe, Couche-Tard est un chef de file du commerce de l'accommodation et du carburant pour le transport routier dans les pays scandinaves et les pays baltes tandis que la société a une présence croissante en Pologne.
Au 28 avril 2013, le réseau de Couche-Tard comptait 6 094 magasins d'accommodation en Amérique du Nord, dont 4 546 offraient du carburant. Son réseau nord-américain est constitué de 13 unités d'affaires, dont neuf aux États-Unis, couvrant 39 États et le District de Columbia, et quatre au Canada, couvrant les dix provinces. Plus de 60 000 personnes œuvrent dans l'ensemble du réseau de magasins de la société et ses centres de services en Amérique du Nord.
Couche-Tard est une société canadienne dont les actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSE : ATD.A et ATD.B).
Au sujet de Solutions de sécurité STANLEY
Solutions de sécurité STANLEY, division de Stanley Black & Decker (NYSE : SWK), est un fournisseur de solutions de sécurité intégrée qui forgent l'avenir de l'industrie de la sécurité. Hautement soucieux du service qu'il offre, STANLEY propose une gamme complète de produits et de logiciels de sécurité. Fort d'une culture d'entreprise qui favorise l'innovation et la formation continues, STANLEY offre aux clients commerciaux, institutionnels et industriels des technologies révolutionnaires et un service à la clientèle inégalé. La transparence complète et l'excellence opérationnelle sont présentes dans ses cinq canaux de communication avec la clientèle : la gestion des comptes, l'installation, le service, la surveillance et la facturation. STANLEY est fier de sa démarche commerciale qui est devenue sa signature : offrir des ressources internationales avec une couleur locale. Comptant parmi les fournisseurs de solutions de sécurité les plus importants et les plus complets au monde, STANLEY a pour mission de protéger ce qui compte le plus pour ses clients par la conception, l'installation, l'entretien et la surveillance d'une gamme primée de produits et de solutions de sécurité :
- Systèmes de détection des intrusions et des incendies, systèmes de contrôle de l'accès et vidéosurveillance
- Solutions d'intégration de systèmes et solutions de marché vertical
- Solutions d'accès automatisées
- Serrures mécaniques pour portes, ferme-portes et dispositifs de sortie de secours
- Systèmes avec passe-partout
- Services de surveillance homologués UL et ULC (pour services bilingues)
- Services électroniques en ligne et en temps réel
SOURCE : Banque Scotia
Communication avec les médias, Banque Scotia
Diana Hart
Téléphone : 416-866-7238
Courriel : [email protected]
Relations médias, Couche-Tard
Mathieu Lavallée
Tact Conseil
Téléphone : 514-667-0196, poste 411
Courriel : [email protected]
Partager cet article