TORONTO, le 5 févr. 2018 /CNW/ -C'est avec fierté que la Banque Scotia a annoncé aujourd'hui son appui au Groupe de travail sur l'information financière relative aux changements climatiques (Task Force on Climate-related Financial Disclosures - TCFD) du Conseil de stabilité financière.
« À titre de banque internationale du Canada, la Banque Scotia a été témoin des conséquences dévastatrices de catastrophes naturelles comme les feux de forêt, les inondations, les tremblements de terre et les ouragans dans les communautés des quatre coins du monde où elle exerce ses activités, a déclaré Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia. L'évaluation et la gestion des occasions et des risques liés aux changements climatiques sont essentielles à la continuité de nos opérations et à notre réussite à long terme. Nous sommes fiers de prendre part à un mouvement mondial de transition vers une économie sobre en carbone et nous soutenons les recommandations du TCFD relatives à la communication volontaire de l'information liée aux changements climatiques. »
La Banque Scotia vise une communication transparente avec ses parties prenantes en ce qui concerne ses initiatives pour faire face aux changements climatiques et ses progrès en la matière. Elle s'engage à améliorer continuellement ses rapports relatifs aux questions environnementales, sociales et de gouvernance. Chaque année, la Banque Scotia rend des comptes au CDP (Carbon Disclosure Project) et fait état de ses résultats sur le plan environnemental dans sa Déclaration sur la responsabilité sociale, qui peut être consultée à l'adresse www.banquescotia.com/rse.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie‑Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 24 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 octobre 2017, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à plus de 915 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
À propos de la RSE à la Banque Scotia
À la Banque Scotia, nous croyons que chaque client a le droit d'améliorer sa situation. Quand nos clients ont du succès, il en va de même pour les entreprises, les collectivités et la société en général. Par notre stratégie RSE, Meilleur avenir, meilleure situation, nous cherchons à créer une valeur économique, sociale et environnementale qui sera profitable à chacun de nos clients. Et par nos cinq engagements envers les clients, les employés, les collectivités et l'environnement ainsi que notre gouvernance exemplaire, nous voulons créer un meilleur avenir pour la société et pour la Banque Scotia. Pour en savoir plus sur nos priorités et les changements que nous avons contribué à apporter, consultez le site www.banquescotia.com/rse.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias seulement : Heather Armstrong, Communications mondiales, (416) 933-3250, [email protected]
Partager cet article