TORONTO, le 3 oct. 2017 /CNW/ - La Banque Scotia franchit un jalon important : depuis 2008, elle a aidé un million d'enfants par son engagement à l'égard du hockey local partout au Canada, et ça continue.
Pour célébrer ce jalon et souligner l'amour du hockey de la Banque Scotia ainsi que son soutien indéfectible aux jeunes de la collectivité, la Banque surprendra certaines équipes de hockey pour enfants du pays et de jeunes leaders inspirants en leur offrant la chance d'assister à des matchs de la LNHMD dans les sept villes canadiennes ayant une équipe de la LNH au cours de la saison 2017-2018.
« Par son soutien au hockey communautaire, la Banque Scotia a aidé plus d'un million d'enfants à pratiquer le sport préféré des Canadiens, et ce n'est pas fini, affirme John Doig, chef du Marketing à la Banque Scotia. Nous avons vu de nombreux rêves se réaliser grâce au sport, et nous sommes fiers de pouvoir donner la chance à des jeunes des quatre coins du pays de voir leurs héros pratiquer ce sport qu'ils adorent. À la Banque Scotia, notre sport national fait partie de notre ADN; nous savons donc que tout le monde a besoin d'une équipe. À la maison, au travail ou à l'école, c'est l'union qui fait la force, et c'est aussi vrai dans tous les volets de nos vies. »
La Banque Scotia encourage le hockey sous toutes ses formes au Canada - du hockey communautaire jusqu'à la LNH. Cette année, elle continuera de parrainer des équipes de hockey communautaire, les sept équipes canadiennes de la LNH, la Ligue canadienne de hockey féminin et certaines des plus grandes célébrations du hockey, dont la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia (article en anglais seulement), la Tournée Hockey d'ici Rogers, la Fête du hockey féminin Banque Scotia et beaucoup d'autres!
Elle a beau avoir passé le cap du million d'enfants aidés, la Banque Scotia n'est pas sur le point de s'arrêter. Il y a encore tellement de rêves de hockey à réaliser!
- Pour marquer le début de la saison de hockey, la Banque Scotia offrira près de 1 200 billets à des enfants pour des matchs de la saison régulière partout au pays, notamment les matchs à domicile inauguraux 2017-2018 de la LNH à Toronto, Ottawa, Calgary et Edmonton, ainsi que pour des matchs commandités par la Banque Scotia à Vancouver, Winnipeg et Montréal.
- Une soixantaine d'enfants auront la chance d'assister à la Classique 100 de la LNHMC de la Banque Scotia 2017 à Ottawa le samedi 16 décembre 2017.
- Encore une fois, la Banque Scotia invite les jeunes de 7 à 14 ans à tenter leur chance pour devenir un Patineur Scotia et mener leurs héros sur la glace au début d'un match de la LNH, de la LAH ou de la LHO.
- 150 enfants auront la chance d'assister au match du nouveau siècle présenté par la Banque Scotia (article en anglais seulement) des Maple Leafs de Toronto le mardi 19 décembre 2017.
- À compter de demain débutera la deuxième saison des Héros de la Journée du hockey de la Banque Scotia - une série de 20 épisodes créée pour mettre en lumière les leçons de vie importantes que les enfants apprennent grâce au hockey; les vidéos seront diffusées chaque semaine dans le cadre de l'émission Scotiabank Wednesday Night Hockey sur le réseau Sportsnet. La série mettra en vedette les Terriers de Orillia, en Ontario, et les Angels de Vancouver, en Colombie‑Britannique, deux équipes de hockey mineur qui ont grandement aidé leur collectivité. À l'écran, les deux équipes s'affronteront pour remporter le titre de Héros de Journée du hockey et un séjour tous frais payés à la Journée du hockey au Canada Banque Scotia, qui aura lieu à Corner Brook, à Terre-Neuve, le samedi 20 janvier 2018.
« À la Banque Scotia, nous croyons qu'investir dans la jeunesse est la voie vers la prospérité, et nous avons la volonté d'aider les jeunes à réaliser leur immense potentiel, souligne Jacquie Ryan, vice-présidente, Commandites et philanthropie à la Banque Scotia. Les jeunes sont les leaders de demain, et notre but à la Banque Scotia est de faire en sorte qu'ils aient les compétences et les outils nécessaires pour réussir. C'est pourquoi nous pouvons aujourd'hui célébrer notre accomplissement d'avoir passé le cap d'un million d'enfants ayant profité de notre programme de parrainage du hockey communautaire et que nous sommes déterminés à réaliser encore bien des rêves de hockey pour les jeunes du pays. »
La Banque Scotia et Maple Leafs Sports and Entertainment (MLSE) ont récemment annoncé (article en anglais seulement) le prolongement de leur partenariat de commandites et de philanthropie, qui se soldera par la transformation du port d'attache des Maple Leafs et des Raptors de Toronto en Scotiabank Arena en juillet 2018. Cette annonce témoigne bien de l'amour du hockey de la Banque Scotia et de son engagement à aider les jeunes à développer leur formidable potentiel. Ce partenariat aidera la Banque à consolider son aide dans la région du Grand Toronto et à faire grandir ses programmes de soutien au hockey communautaire pour les jeunes dans tout le pays.
À propos de la Banque Scotia
À la Banque Scotia, nous avons à cœur de soutenir des organismes qui aident les jeunes à atteindre leur plein potentiel. Les jeunes sont les leaders de demain, et notre but à la Banque Scotia est de faire en sorte qu'ils aient les compétences et les outils nécessaires pour réussir. Ensemble, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé, en 2016, plus de 70 millions de dollars pour aider les collectivités dans le monde.
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie‑Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 24 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 juillet 2017, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à 906 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consultez www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
À propos du hockey Scotia
La Banque Scotia est la banque officielle de la LNHMC, de l'Association des anciens joueurs de la LNHMC, de la LCHF, des Canucks de VancouverMD, des Jets de WinnipegMD, des Maple Leafs de TorontoMD, des Sénateurs d'OttawaMD, des Oilers d'EdmontonMD et des Flames de CalgaryMD, dont la patinoire se trouve au Scotiabank Saddledome. La Banque appuie aussi les Canadiens de Montréalᴹᴰ. Son Programme de parrainage d'équipes de hockey locales a aidé plus d'un million d'enfants à jouer au hockey mineur partout au Canada. Pour en savoir plus sur les programmes de hockey de la Banque Scotia, visitez le www.banquescotia.com/la5esaison.
Marquez des points avec le Club de hockey Scotia! Vous pourriez gagner des prix sensationnels, comme des expériences de hockey exclusives, des chèques-cadeaux de la boutique en ligne shop.NHL.com, des billets pour un match de la LNHMC, et plus encore! Inscrivez-vous dès maintenant au clubhockeyscotia.banquescotia.com.
LNH et l'emblème NHL sont des marques déposées. Le nom et le logo Classique 100 de la LNH sont des marques de commerce de la Ligue Nationale de Hockey. LNH et les marques des équipes de la LNH appartiennent à la LNH et à ses équipes. Tous droits réservés.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias seulement: Erin Truax, Communications mondiales, Banque Scotia, [email protected], 416 578‑9659
Partager cet article