La Banque Scotia est la banque canadienne jouissant de la meilleure
réputation auprès des Canadiens
TORONTO, le 22 avr. /CNW/ - La Banque Scotia est ravie d'avoir été désignée par les Canadiens comme l'une des entreprises jouissant de la meilleure réputation au pays, et la banque la mieux considérée du Canada. La revue Canadian Business a publié aujourd'hui le classement des 50 plus grandes entreprises du Canada dans la liste des "entreprises canadiennes jouissant de la meilleure réputation" qu'elle a établie cette année en collaboration avec le Reputation Institute. La Banque Scotia se classe parmi les 20 premières entreprises et en première position dans le secteur bancaire.
"La crise financière que nous venons de vivre a fait de la réputation un facteur encore plus important pour les organisations qui tentent d'attirer durablement des clients, des employés et des actionnaires, a indiqué Rick Waugh, président et chef de la direction de la Banque Scotia. La Banque Scotia a toujours accordé beaucoup de valeur à l'opinion que les personnes concernées ont d'elle, et l'annonce faite aujourd'hui confirme qu'elle est sur la bonne voie. La Banque Scotia compte au Canada plus de 20 000 employés qui servent chaque jour leurs clients et leurs collectivités avec zèle, et qui partagent cet honneur. Nous les remercions pour leur travail et sommes très fiers d'arriver en tête de liste du palmarès des banques du Canada selon cette enquête."
En réalisant cette enquête conjointement, la revue Canadian Business et le Reputation Institute ont interrogé plus de 2 200 Canadiens sur leurs impressions à l'égard des 50 plus grandes entreprises du Canada afin de déterminer lesquelles avaient la meilleure réputation (inspirant confiance, admiration et haute estime), et leur ont demandé d'attribuer une note à ces entreprises dans des domaines clés, comme l'éthique, la transparence, l'innovation et la conscience sociale. Parallèlement à sa bonne réputation, la Banque Scotia a obtenu la meilleure note de toutes les banques canadiennes au chapitre de la conscience sociale.
"Nous sommes absolument ravis que les Canadiens aient souligné la conscience sociale de la Banque Scotia, a déclaré Sylvia Chrominska, chef, Groupe Ressources humaines et Communications mondiales à la Banque Scotia. Nous considérons notre contribution au bien-être des collectivités que nous desservons comme un aspect important de notre identité et de ce que nous faisons."
C'est la première fois que Canadian Business s'associe avec le Reputation Institute pour mener une enquête sur la réputation des entreprises au Canada. Depuis plusieurs années, l'institut réalise des études similaires aux États-Unis et à l'échelle mondiale en partenariat avec la revue Forbes et il est aujourd'hui considéré comme la référence absolue sur la réputation des entreprises mondiales.
À propos de la Banque Scotia ----------------------------
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 68 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. La Banque Scotia offre une gamme diversifiée de produits et de services, notamment des services aux particuliers, aux entreprises et aux grandes sociétés, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 507 milliards de dollars (au 31 janvier 2010). Ses actions sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez le site www.banquescotia.com.
La Banque Scotia s'engage à appuyer les communautés dans lesquelles vivent et travaillent ses employés, au Canada et à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé environ 39 millions de dollars en 2009 sous forme de commandites et de dons au profit de causes et de projets divers, principalement dans les domaines de la santé, de l'éducation, des services sociaux, des arts et de la culture. Rendez-vous au www.banquescotia.com.
Renseignements: Deborah Clark, Relations publiques, Banque Scotia, (416) 933-0646 ou [email protected]
Partager cet article