La Banque Scotia et Arlene Dickinson s'unissent pour offrir un soutien aux entrepreneurs et aux dirigeants d'entreprise canadiens English
Entrepreneure canadienne de premier plan, Arlene Dickinson devient la championne des entreprises de la Banque Scotia
TORONTO, le 3 oct. 2012 /CNW/ - La Banque Scotia a le plaisir d'annoncer la conclusion d'un partenariat avec Arlene Dickinson, qui mettra en évidence le rôle très important des entrepreneurs et dirigeants d'entreprise dans l'économie canadienne. Figurant parmi les entrepreneurs, les investisseurs en capital risque, les chefs de file du secteur et les personnalités de la télévision les plus en vue au Canada, Arlene Dickinson ajoutera à ses distinctions celle de championne des entreprises de la Banque Scotia, en plus d'amener les propriétaires d'entreprise du Canada à se pencher sur des questions primordiales pour leur réussite.
«Les entreprises canadiennes jouent un rôle crucial dans l'économie canadienne, et il est important que la Banque Scotia fasse davantage d'efforts pour mettre à la disposition des leaders de demain les outils, l'information et les ressources dont ils ont besoin pour réussir», a déclaré James McPhedran, premier vice-président, Expérience client et Stratégie de distribution, Banque Scotia. «La riche expérience personnelle de Mme Dickinson et notre expertise dans la fourniture de conseils, de produits et de services ciblant les entreprises canadiennes favoriseront la réflexion sur ce dont les entrepreneurs et les dirigeants d'entreprise ont besoin pour prospérer.»
Au Canada, les petites entreprises créent beaucoup d'emplois, en plus de contribuer aux revenus et à la richesse. Environ 5,7 millions de Canadiens, soit près de 40 % de la main-d'œuvre rémunérée, travaillent dans de petites entreprises comptant moins de 100 employés, et 2,2 millions, soit 15 % de la main-d'œuvre, travaillent dans des entreprises moyennes comptant entre 100 et 500 employés.
Gillian Riley, première vice-présidente, Services aux entreprises et distribution, Banque Scotia, abonde dans le même sens. «À la Banque Scotia, nous sommes à même de constater le prodigieux talent des entrepreneurs canadiens et la grande incidence qu'ils ont sur le paysage des affaires», ajoute Mme Riley. «Nous avons hâte de faire équipe avec Mme Dickinson afin de véhiculer ses précieuses connaissances sur le milieu des affaires canadien qu'elle a acquises directement en créant sa propre société et en la rendant extrêmement florissante.»
La Banque Scotia fournit des conseils ciblés aux entreprises canadiennes, dans des domaines allant de l'agriculture aux professions libérales et aux métiers spécialisés, par l'intermédiaire de ses conseillers et de didacticiels en ligne, par l'organisation d'événements visant les clients et par d'autres activités. Qu'ils viennent juste de lancer leur entreprise ou qu'ils dirigent une entreprise déjà bien implantée, les entrepreneurs canadiens peuvent profiter des produits et des conseils pertinents des conseillers de la Banque Scotia.
«Il est rare dans la vie de pouvoir mettre en pratique, de façon concrète et utile pour les autres, des leçons apprises tout au long de sa carrière», a fait remarquer Mme Dickinson, championne des entreprises de la Banque Scotia. «Mon expérience personnelle et les enseignements que j'en ai tirés compléteront les conseils et les produits de la Banque Scotia. Cette combinaison gagnante sera tout à l'avantage des entrepreneurs canadiens.»
Mme Dickinson et la Banque Scotia souhaitent créer un lien significatif avec les entreprises canadiennes et soutenir la croissance et le succès de l'économie entrepreneuriale. Pour marquer ce nouveau partenariat, la Banque Scotia organisera une causerie en ligne avec Arlene Dickinson le 15 octobre 2012. Pour vous inscrire, visitez le site www.getgrowingforbusiness.com/success.
Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des plus grandes institutions financières d'Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 81 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 670 milliards de dollars (au 31 juillet 2012). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque au www.banquescotia.com.
SOURCE : Banque Scotia
Crystal Jongeward
Banque Scotia
[email protected]
416-933-3056
Partager cet article