La Banque Scotia et BioTalent Canada aident les nouveaux Canadiens à partir du bon pied pour la prochaine étape de leur carrière English
Un nouvel outil de conception de CV aide les professionnels des biotechnologies à trouver un emploi dans leur domaine
TORONTO, le 6 août 2013 /CNW/ - La Banque Scotia annonce un partenariat avec BioTalent Canada pour aider les nouveaux arrivants à intégrer la bioéconomie canadienne et le lancement du Concepteur de CV pour les biotechnologies BonDébut de la Banque Scotia.
Conçu grâce à une subvention de Citoyenneté et Immigration Canada, cet outil en ligne s'adresse aux immigrants en recherche d'emploi; il permet aux professionnels formés à l'étranger de mettre la chance de leur côté en concevant un CV d'allure professionnelle qui respecte les normes du secteur des biotechnologies au Canada.
«La Banque Scotia est ravie de s'associer à BioTalent Canada et d'aider les professionnels formés à l'étranger à percer dans le marché des biotechnologies au pays, affirme Winnie Leong, vice-présidente, Services multiculturels de la Banque Scotia. Au Canada, les biotechnologies sont en pleine expansion et transforment de nombreux secteurs d'activité traditionnels, tels que les industries manufacturière et forestière. Nous sommes fiers d'outiller ces professionnels de talent nouvellement arrivés afin qu'ils puissent participer à cette croissance tout en jetant les bases d'une longue carrière dans leur nouveau pays.»
Les travailleurs des biotechnologies qui prévoient immigrer au Canada peuvent se servir du Concepteur de CV pour les biotechnologies BonDébut de la Banque Scotia avant même leur départ. L'outil leur permet de définir et de mettre en valeur leur expérience professionnelle, leurs compétences et leur formation dans un document qui respecte la norme des employeurs canadiens du secteur.
«À titre d'organisme national de ressources humaines en bioéconomie canadienne, nous créons des jumelages entre employés et employeurs, explique Rob Henderson, président de BioTalent Canada. Le nouveau Concepteur de CV pour les biotechnologies BonDébut de la Banque Scotia va encore plus loin : il permet aux immigrants de bien se préparer à trouver un emploi dans la bioéconomie du Canada, un secteur dynamique et diversifié.»
En plus de pouvoir contribuer à la bioéconomie canadienne, les travailleurs qui prévoient s'installer au Canada peuvent entamer leur transition financière avant leur arrivée. Le programme BonDébut de la Banque Scotia offre l'ouverture de compte international, un service permettant aux immigrants de la Chine, de l'Inde et du Mexique d'ouvrir un compte bancaire et de demander une carte de crédit avant d'avoir quitté leur pays d'origine. Le programme BonDébut de la Banque Scotia offre également des solutions financières spécialement conçues pour les résidents permanents qui se sont établis au Canada au cours des trois dernières années, les travailleurs étrangers et les étudiants internationaux venus des quatre coins du monde.
Au sujet du programme BonDébut de la Banque ScotiaMD pour les nouveaux arrivants
Créé en 2008, le programme BonDébut de la Banque Scotia pour les nouveaux arrivants s'adresse aux résidents permanents arrivés au Canada au cours des trois dernières années, aux étudiants internationaux et aux travailleurs étrangers. Le programme BonDébut de la Banque Scotia pour les nouveaux arrivants offre à ces derniers les conseils et les solutions financières qui les aideront à planifier leur avenir au Canada. Pour en savoir plus sur le programme BonDébut de la Banque Scotia, rendez-vous à l'adresse suivante : www.banquescotia.com/bondebut.
Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia, l'un des principaux fournisseurs internationaux de services financiers, est aussi la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de banque d'investissement, à quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. En décembre 2012, la Banque Scotia a été la première banque canadienne à être désignée «banque de l'année à l'échelle mondiale» et «banque de l'année pour les Amériques» par la revue The Banker, une publication du Financial Times. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 754 milliards de dollars (au 30 avril 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque au www.banquescotia.com.
Au sujet de BioTalent Canada
BioTalent Canada est le carrefour des RH de la bioéconomie canadienne. Organisme national sans but lucratif, BioTalent Canada établit le lien entre les employeurs et les demandeurs d'emploi. Il fournit également de l'information sur les ressources humaines et des outils de perfectionnement des compétences axés sur la bioéconomie afin de bien préparer les candidats à occuper un emploi dans le secteur.
SOURCE : Banque Scotia
BioTalent Canada
Siobhan Williams
Directrice, Marketing et communications
613-235-1402, poste 229
[email protected]
Banque Scotia
Nadine Jahangir
Communication avec les médias
416-933-2927
[email protected]
Partager cet article