Des programmes de hockey excitants pour les Canadiens!
TORONTO, le 28 janv. 2012 /CNW/ - La Banque Scotia et la Ligue nationale de hockey (LNH) ont annoncé aujourd'hui le renouvellement du partenariat conclu en 2007. Selon les modalités de l'entente, la Banque Scotia continuera de jouer le rôle de banque officielle de la LNH.
« Nous sommes enchantés du travail accompli au cours des cinq dernières années avec la LNH et avons tiré parti du rôle de banque du hockey que nous avons joué dans ce partenariat pour offrir aux amateurs qui sont nos clients et aux collectivités dans lesquelles nos employés vivent, travaillent et jouent une expérience enrichissante, de dire Anatol von Hahn, chef, Groupe Réseau canadien, Banque Scotia. Au nom des amateurs de hockey de la Banque Scotia partout au pays, je suis fier que la Banque Scotia continue d'être la banque officielle de la LNH. Je suis impatient d'offrir aux Canadiens des expériences de hockey uniques. »
Voici quelques exemples des programmes de hockey offerts aux Canadiens au cours des cinq dernières années :
- Les séries « Célébration du hockey » grâce auxquelles 75 collectivités ont pu accueillir la coupe Stanley.
- En 2012, le Programme de parrainage de hockey communautaire de la Banque Scotia, qui fait partie du programme philanthropique « Un avenir meilleur » de la Banque Scotia, a accordé des subventions à 70 000 jeunes joueurs de hockey âgés de 7 à 14 ans.
- La journée du hockey au Canada sur les ondes de la CBC, qui a lieu chaque année et met en vedette une collectivité canadienne d'une région éloignée du pays et les équipes canadiennes de LNH, et illustre la passion du hockey à l'échelle du pays.
« La LNH est heureuse de renouveler ce partenariat avec la Banque Scotia, affirme John Collins, président-directeur général, LNH. La Banque Scotia soutient le hockey depuis longtemps à l'échelle des collectivités canadiennes et nous sommes fiers de nous associer à ses initiatives de terrain novatrices et excitantes des cinq dernières années. Ces programmes de hockey communautaire enrichissent la vie des adeptes de la LNH et des amateurs de hockey au Canada. »
« Dans les grands arénas ou sur les petites patinoires, le hockey agrémente la vie de quantité de Canadiens, et les employés de la Banque Scotia partout au Canada s'unissent pour soutenir notre programme de hockey, de dire Duncan Hannay, premier vice-président, Marketing, Banque Scotia. Nous sommes enthousiasmés de renouveler ce partenariat avec la LNH et espérons offrir des expériences de hockey inoubliables pendant encore plusieurs années. »
En plus d'être la banque officielle de la LHN, de l'AJLNH, de l'Association des anciens joueurs de la LNH et de la LNHF, la Banque Scotia a conclu des partenariats avec quatre équipes canadiennes de la LHN (banque officielle des Flames de Calgary, des Sénateurs d'Ottawa, des Jets de Winnipeg et des Maple Leafs de Toronto, partenaire des principales initiatives des Canadiens de Montréal), avec deux arénas de niveau professionnel (le Scotiabank Saddledome à Calgary et la Place Banque Scotia à Ottawa) et avec deux équipes de la Ligue américaine de hockey (AHL) (les Ice Caps de St. John's et les Marlies de Toronto).
Ligue nationale de hockey
Fondée en 1917, la Ligue nationale de hockey est la deuxième plus ancienne des quatre principales ligues sportives professionnelles d'Amérique du Nord. À l'heure actuelle, la LNH compte 30 clubs membres, qui sont tous le reflet de la marque internationale de la LNH, ainsi que des joueurs provenant de plus de 20 pays qui font partie des formations des équipes. Selon une étude de Simmons Market Research, les amateurs de la LNH sont plus jeunes, plus instruits et plus à l'aise financièrement, et accèdent au contenu de la ligue par voie électronique plus que les amateurs de n'importe quel autre sport. La LNH divertit plus de 250 millions d'amateurs chaque saison, que ce soit dans les arénas ou par l'intermédiaire de ses partenaires des chaînes nationales de télévision (NBC Sports Network, NBC, TSN, CBC, RDS et NHL NetworkMD) et de radio (NHL RadioMD et Sirius XM Radio). Grâce à la fondation de la LNH, composante caritative de la ligue, la LNH recueille des fonds pour ses programmes de lutte contre le cancer (Hockey Fights CancerMD) et de développement des jeunes et soutient les efforts caritatifs des joueurs de la LNH. Pour en savoir davantage sur la LNH, veuillez consulter le site NHL.com.
Banque Scotia
La Banque Scotia, très fière d'être la banque du hockey au Canada, est la banque officielle de la LNHMD, de l'AJLNHMD, de l'Association des anciens joueurs de la LNHMC, de la LNHF, des Jets de WinnipegMD, des Maple Leafs de TorontoMD, des Flames de CalgaryMD, dont l'aréna est le Scotiabank Saddledome, et des Sénateurs d'OttawaMD, dont l'aréna est la Place Banque Scotia. La Banque a aussi établi un partenariat avec les Canadiens de MontréalMD. La Banque Scotia appuie depuis longtemps le hockey au Canada, qu'il s'agisse d'équipes locales et d'associations de hockey mineur ou de joueurs et de ligues professionnels. Le programme de parrainage du hockey communautaire de la Banque Scotia appuie plus de 3 700 équipes et ligues de hockey mineur à l'échelle des collectivités canadiennes. Pour en savoir plus sur les programmes de hockey de la Banque Scotia, veuillez consulter le site www.facebook.com/scotiahockeyclub.
La Banque Scotia s'est donné pour mission d'appuyer les collectivités où ses employés vivent et travaillent, aussi bien au Canada qu'à l'étranger, grâce à son programme philanthropique « Un avenir meilleur ». Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, à l'échelle nationale et internationale, la Banque a versé annuellement environ 45 millions de dollars au profit de causes communautaires à l'échelle mondiale au cours des cinq dernières années. Le site Web de la Banque Scotia se trouve à l'adresse www.banquescotia.com.
Crystal Jongeward
Banque Scotia
416.402.2178
[email protected]
Partager cet article