La Banque Scotia étend la portée de ses plateformes mondiales
TORONTO, le 7 sept. /CNW/ - La plus internationale des banques canadiennes a annoncé aujourd'hui une modification à sa structure organisationnelle qui lui permettra de tirer parti des occasions de croissance stratégique. En soutien à cette nouvelle structure, la Banque Scotia a également annoncé une série de nominations à des postes de direction.
"Nous occupons depuis longtemps une place importante sur les marchés internationaux où nous faisons affaire", a déclaré Rick Waugh, président et chef de la direction de la Banque Scotia. "Ces modifications placeront la Banque Scotia en situation favorable pour saisir les occasions d'affaires mondiales importantes qui s'inscrivent dans nos plans stratégiques."
La Banque Scotia a annoncé une réorganisation dans quatre secteurs d'activités :
- Réseau canadien (RC) - Opérations internationales (OI) - Scotia Capitaux (SC) - Gestion mondiale de patrimoine (GMP)
Gestion mondiale de patrimoine devient maintenant le quatrième pilier de la stratégie de diversification de la Banque dans différentes régions géographiques, gammes de produits et activités solides.
Les activités actuelles de gestion et d'assurance de patrimoine au Canada et à l'échelle internationale, de même que Transactions bancaires mondiales (TBM), seront réunies sous un même secteur : Gestion mondiale de patrimoine.
En outre, Scotia Capitaux aura un mandat international plus large qui lui permettra de tirer parti d'importants débouchés pour les services bancaires de gros dans des marchés internationaux où la Banque Scotia est déjà très présente, plus particulièrement en Amérique latine et en Asie. Scotia Capitaux continuera d'être dirigée par les co-chefs à la direction et chefs de groupe, Mike Durland, responsables des marchés des capitaux mondiaux, et Steve McDonald, qui est à la tête des services bancaires d'investissement et des services bancaires aux sociétés.
"Les modifications annoncées aujourd'hui feront progresser plus rapidement plusieurs initiatives déjà bien engagées", a déclaré M. Waugh.
Pour soutenir les modifications apportées à la structure organisationnelle, la Banque Scotia procède aux nominations suivantes à des postes de haute direction.
- Chris Hodgson devient chef, Groupe Gestion mondiale de patrimoine - Rob Pitfield devient chef de groupe et chef, Gestion du risque - Brian Porter devient chef, Groupe Opérations internationales - Anatol von Hahn devient chef, Groupe Réseau canadien
"La Banque Scotia demeure fermement engagée à l'égard de ses cinq priorités : croissance durable des produits, gestion des capitaux, leadership, gestion prudente du risque et gestion des frais", a déclaré M. Waugh. "Cette nouvelle structure tire parti des progrès réalisés à ce jour et nous place en position favorable pour faire face à la concurrence et pour faire des gains sur les marchés mondiaux, compte tenu de l'étendue et de la diversification des services de la Banque, de la solidité de notre équipe et de notre modèle d'entreprise qui a fait ses preuves."
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 523 milliards de dollars (au 31 juillet 2010). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.
Renseignements: Relations avec les médias: Ann DeRabbie, Relations publiques, Banque Scotia, 416-933-1344, [email protected]
Partager cet article