TORONTO, le 14 sept. 2018 /CNW/ - La Banque Scotia a été admise à l'indice nord-américain de durabilité Dow Jones 2018 (Dow Jones Sustainability Index North America 2018), voyant ainsi ses initiatives sur les plans de l'environnement, de la responsabilité sociale et de la gouvernance récompensées. Elle se classe également parmi les meilleures sociétés (20 %) à l'échelle mondiale à ce chapitre et, pour ce qui est des entreprises à l'indice, elle compte parmi celles qui ont obtenu le plus de points en glissement annuel.
Le prestigieux indice évalue le rendement d'entreprises chefs de file en matière de développement durable en fonction de critères tels que l'environnement, la responsabilité sociale et la gouvernance. Les critères d'admission étant de plus en plus exigeants chaque année, seules les entreprises les plus performantes dans leur secteur respectif sont récompensées.
« Nous sommes ravis que nos efforts en matière d'environnement et de responsabilité sociale aient été reconnus, a déclaré Meigan Terry, première vice-présidente, Communications mondiales et développement durable à la Banque Scotia. La Banque Scotia se fait un devoir d'investir dans les collectivités depuis plus de 185 ans, mais les principes de durabilité que nous avons adoptés visent aussi à changer notre façon de faire des affaires, qu'il s'agisse de notre travail sur l'inclusion financière à l'intention des populations défavorisées, de l'inclusion dans notre milieu de travail, ou de nos systèmes de gouvernance efficaces qui contribuent à préserver la confiance que nous témoignent nos clients chaque jour. Une entreprise durable est une entreprise tournée vers l'avenir. Notre admission à l'indice de durabilité Dow Jones cette année nous rend très fiers; c'est un symbole de notre engagement à l'égard d'un avenir durable. »
« Toutes mes félicitations à la Banque Scotia pour son admission à l'indice nord-américain de durabilité Dow Jones. Les sociétés qui convoitent une place à l'indice cherchent constamment à améliorer leurs pratiques durables, et nous sommes fiers de constater que le nombre d'entreprises qui sont déterminées à produire un impact positif mesurable continue d'augmenter, a ajouté Manjit Jus, chef de l'évaluation des facteurs ESG (environnement, responsabilité sociale et gouvernance) à RobecoSAM. »
Lancé en 1999 et géré par RobecoSAM, l'indice de durabilité Dow Jones (DJSI), reconnu à l'échelle mondiale, fait partie des indices Dow Jones S&P. Chaque année, plus de 3 900 sociétés cotées en bourse doivent remplir un questionnaire détaillé adapté à leur secteur, qui cible des facteurs sur les plans de l'économie, de l'environnement et de la responsabilité sociale. Seuls les leaders dans leur secteur respectif sont admis à l'indice chaque année.
La Banque Scotia s'était déjà taillé une place à l'indice nord-américain de durabilité Dow Jones en 2014.
À propos de la Banque Scotia
À la Banque Scotia, nous croyons que chaque client a le droit d'améliorer sa situation. Quand nos clients ont du succès, il en va de même pour les entreprises, les collectivités et la société en général. Par notre stratégie RSE, Meilleur avenir, meilleure situation, nous cherchons à créer une valeur économique, sociale et environnementale qui sera profitable à chacun de nos clients. Et par nos cinq engagements envers les clients, les employés, les collectivités et l'environnement ainsi que notre gouvernance exemplaire, nous voulons créer un meilleur avenir pour la société et pour la Banque Scotia. Pour en savoir plus sur nos priorités et les changements que nous avons contribué à apporter, consultez le site www.scotiabank.com/csr.
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 25 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 juillet 2018, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 96 000 employés et son actif à 947 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter http://www.scotiabank.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias seulement : Erin Truax, Banque Scotia, [email protected], 416-578-9659
Partager cet article