TORONTO et SAINT-DOMINGUE, Dominican Republic, le 1er mars 2019 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui qu'elle avait réussi à finaliser l'acquisition de 97,44 % de Banco Dominicano del Progreso (BDP), après avoir reçu l'approbation réglementaire de la Surintendance des banques et du Conseil monétaire de la Banque centrale de la République dominicaine.
« Nous sommes très heureux d'avoir pu finaliser cette transaction, qui découle de notre stratégie visant à accroître notre présence dans les marchés économiquement stables offrant des perspectives de croissance et qui vient accroître et renforcer nos activités au pays. Nous sommes en train de bâtir une banque plus agile et plus moderne afin de continuer à améliorer l'expérience offerte à nos clients grâce à des produits et à des services financiers optimisés », a déclaré Gonzalo Parral, chef de la direction, Scotiabank Dominican Republic.
Par cette acquisition, la Banque Scotia consolide sa position au quatrième rang pour les actifs dans le secteur des services bancaires complets et au troisième rang dans le secteur des cartes de crédit en République dominicaine, grâce à une part du marché de 17 %. Les activités de la Banco Dominicano del Progreso acquises par la Banque regroupent 57 succursales, 184 guichets automatiques et plus de 160 sous-agences bancaires au service de plus de 250 000 clients des services bancaires aux particuliers et aux entreprises.
Pour en savoir plus sur l'intégration, consultez les sites Web www.scotiabank.com.do et www.progreso.com.do.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Elle s'est donné pour mission d'aider ses clients, dont le nombre dépasse 25 millions, à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2019, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 98 000 employés1 et les actifs à plus de 1 000 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.http://www.scotiabank.com/
1 L'effectif est établi sur une base de mise en équivalence à temps plein.
SOURCE Scotiabank
Demandes des médias : Scotiabank Dominican Republic, Ana Abreu, Directrice, Relations publiques et commandites, Scotiabank Dominican Republic, 809-545-8494, [email protected]; Opérations internationales -- Banque Scotia, Janira Walton de Mejia, Première directrice, Communications, 437-221-9672, [email protected]; Relations avec les investisseurs -- Banque Scotia, Philip Smith, Premier vice-président, Relations avec les investisseurs, 416-863-2866, [email protected]
Partager cet article