TORONTO, le 1er mai 2018 /CNW/ - La Banque Scotia annonce aujourd'hui qu'elle a finalisé l'acquisition de Jarislowsky, Fraser Limitée, l'une des principales firmes indépendantes de gestion de placements au Canada.
Cette acquisition apporte à la division canadienne de gestion de patrimoine de la Banque Scotia des actifs sous gestion additionnels d'environ 40 milliards $. Elle donne lieu par ailleurs à la création du troisième gestionnaire de placements actif en importance au pays grâce à un actif sous gestion de 166 milliards $ (au 31 décembre 2017).
« Jarislowsky Fraser, dont les activités complètent à merveille notre plateforme existante de gestion de patrimoine, est une marque emblématique dotée d'une longue tradition d'excellence », a affirmé Glen Gowland, vice-président principal et chef, Gestion de patrimoine à la Banque Scotia. « Elle nous permet d'étendre notre présence institutionnelle et de mieux diversifier et accroître nos activités de gestion de patrimoine mondiale. Nous pourrons donc mieux servir encore plus d'investisseurs institutionnels et de familles fortunées. »
« Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de la stabilité de l'une des plus importantes institutions financières au pays. Nous nous réjouissons à l'idée de continuer à offrir à nos clients des produits et des services de première qualité répondant à leurs exigences », a déclaré Pierre Lapointe, président de Jarislowsky Fraser. « La plateforme de la Banque Scotia donnera un appui à Jarislowsky Fraser dans sa capacité à étendre son éventail de stratégies de placements et à fournir à sa clientèle des solutions bancaires, successorales et fiduciaires à la hauteur de ses besoins. »
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 24 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2018, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à plus de 923 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à la Bourse de New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivez-nous @Scotiabank sur Twitter.
À propos de Jarislowsky, Fraser Limitée
Jarislowsky Fraser est l'une des principales firmes de gestion de placements au Canada. Fondée en 1955 en tant que boutique de recherche, elle gère aujourd'hui des portefeuilles de caisses de retraite, de fondations, d'entreprises ainsi que d'individus au Canada, aux États-Unis et à l'étranger, lesquels représentent près de 40 milliards $ en actifs sous gestion. Sa philosophie et son processus de placement se fondent sur des principes conservateurs testés au fil des années et sur quelque 60 ans de recherche fondamentale. L'histoire et la culture de Jarislowsky Fraser sont enracinées dans l'investissement responsable. Cette responsabilité s'exprime au moyen de placements de grande qualité, d'un horizon d'investissement à long terme, d'une bonne gouvernance d'entreprise et de la création de valeur durable. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.jflglobal.com.
SOURCE Scotiabank
Demandes des investisseurs seulement : Adam Borgatti, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 416-866-5042, [email protected]; Demandes des médias seulement : Alexandra Mathias, Communications canadiennes, Banque Scotia, 416-933-8802, [email protected]
Partager cet article