La Banque Scotia lance le Calculateur d'économies d'énergie résidentielles pour souligner le Jour de la Terre English
Les propriétaires de maison pourront désormais réduire le coût de leur consommation d'énergie et obtenir une estimation des économies associées à des améliorations personnalisées tout en réduisant leur empreinte environnementale.
TORONTO, le 20 avril 2012 /CNW/ - À l'occasion du Jour de la Terre et dans le cadre de son engagement soutenu à promouvoir l'excellence en matière de gérance environnementale, ÉcoVie Banque Scotia a annoncé aujourd'hui le lancement du Calculateur d'économies d'énergie résidentielles - un outil en ligne qui aidera les Canadiens à connaître le coût de leur consommation d'énergie résidentielle et à constater les économies qui peuvent être réalisées grâce à des projets d'efficacité énergétique précis et à la mise en pratique de recommandations courantes. Le calculateur est accessible à l'adresse ecovie.banquescotia.com/calculateur.
«Nous sommes fiers de faire équipe avec l'organisme Sustainable Housing Foundation pour présenter le Calculateur d'économies d'énergie résidentielles, indique Kaz Flinn, vice-présidente, Responsabilité sociale. La Banque Scotia reconnaît que les Canadiens souhaitent accroître l'efficacité énergétique de leur maison, et le calculateur les aidera en ce sens en fournissant un calcul précis du coût de leur consommation d'énergie actuelle et des économies futures potentielles.»
Élaboré exclusivement par l'organisme Sustainable Housing Foundation pour le programme ÉcoVie de la Banque Scotia, le calculateur produit une liste personnalisée des améliorations recommandées, des coûts estimatifs, des économies potentielles et de la période de rentabilisation en fonction des renseignements fournis par le propriétaire, tels la région, le style et la taille de la propriété ainsi que le degré d'isolation. Les améliorations suggérées — de l'isolation du grenier au remplacement des appareils de chauffage — sont classées en fonction de l'investissement qu'elles représentent, en commençant par les plus rentables et les plus simples.
«Près de la moitié d'entre nous ont apporté des améliorations à leur maison en 2010, et à titre collectif, nos dépenses se sont élevées à plus de 20 milliards de dollars, a expliqué David Stafford, directeur général, Crédit garanti par un bien immobilier, Banque Scotia. La réduction de la consommation d'énergie entraîne incontestablement des économies et des avantages pour l'environnement. Cet outil jouera un rôle important pour les propriétaires canadiens qui souhaitent depuis longtemps apporter des améliorations à leur propriété en les aidant à calculer le rendement de leur investissement.»
«Nous étions enchantés de faire équipe avec ÉcoVie Banque Scotia pour concevoir un outil qui aiderait les Canadiens à accroître la durabilité de leur propriété, explique Craig Backman, président, Sustainable Housing Foundation. Nous sommes très fiers de notre produit final, une ressource en ligne conviviale conçue pour aider les propriétaires résidentiels à réaliser les économies qui découlent directement de projets et de pratiques écologiques. Les investissements judicieux sont la clé d'une situation gagnante.»
Le Calculateur d'économies d'énergie résidentielles est la plus récente nouveauté du programme ÉcoVie de la Banque Scotia, lancé pour la première fois en 2010 pour offrir aux propriétaires canadiens des ressources en vue de les aider à économiser, à réduire leur consommation d'énergie et à faire des choix plus verts pour leur maison et pour la planète. Outre la multitude de renseignements que contient le site ÉcoVie (www.ecovie.banquescotia.com), la Banque offre le Programme de financement ÉcoÉnergie conçu pour les projets d'énergie renouvelable, et a récemment lancé le Programme prêt auto ÉcoVie, qui s'adresse aux consommateurs souhaitant acquérir un véhicule à carburant propre.
Le partenariat conclu avec Sustainable Housing est fondé sur une série d'initiatives environnementales prises par la Banque Scotia au cours des dernières années. Dans sa Déclaration sur la responsabilité sociale 2011, la Banque décrit certains de ses projets et réalisations majeurs en matière de protection de l'environnement, dont :
- Le lancement du Programme prêt auto ÉcoVie, un prêt offert à taux concurrentiel qui s'adresse aux acheteurs de véhicules hybrides, électriques et au diesel propre.
- Le lancement du Programme de financement ÉcoÉnergie, conçu pour aider les clients canadiens propriétaires d'une PME à mettre en œuvre des projets d'énergie renouvelable à petite échelle.
- La réduction de la consommation de papier bond de plus de 5 %, ce qui porte à 20 % la réduction de la consommation de papier depuis 2008.
- Une progression considérable des initiatives de recyclage dans certains pays où le gouvernement n'assure pas la mise en place ni la gestion de programmes de recyclage.
«Des changements concrets se produisent graduellement et nous sommes heureux d'offrir aux Canadiens l'information et les outils qui faciliteront la réalisation d'améliorations sur le plan de l'efficacité énergétique, déclare Mme Flinn. Grâce à ses partenariats et aux activités que mènent l'entreprise et ses employés, la Banque Scotia est fière de contribuer à la durabilité de l'environnement.»
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 77 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 637 milliards de dollars (au 31 janvier 2012). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour plus d'information, veuillez consulter le www.scotiabank.com.
Deborah Clark, Communications avec les médias, Banque Scotia, 416-933-0646, [email protected]
Kara Merpaw, Communications avec les médias, Banque Scotia, 416-866-3792, [email protected]
Partager cet article