La Banque Scotia lance trois prix nationaux dans le cadre de son programme
ÉcoVie
Appel de candidatures pour les Prix de leadership - entreprise, Prix d'innovation et Prix de leadership - étudiant du programme ÉcoVie de la Banque Scotia
TORONTO, le 9 nov. /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui la mise sur pied des Prix ÉcoVie de la Banque Scotia, d'une valeur totale de 75 000 $. Ce programme à l'échelle du Canada récompense les entreprises, les innovateurs et les étudiants pour l'excellence de leurs travaux de développement de produits, services et solutions permettant d'économiser l'énergie à domicile. Les candidatures, maintenant ouvertes sur le site Web ÉcoVie de la Banque Scotia, prendront fin le 31 janvier 2011.
"Les Canadiens et la Banque Scotia estiment qu'il est important de trouver des moyens de réduire notre empreinte écologique par une utilisation efficace de l'énergie", déclare Anatol von Hahn, chef, Groupe Réseau canadien. "Le programme ÉcoVie constitue un nouvel outil important permettant de reconnaître le leadership en matière de bâtiment écologique, tout en sensibilisant le grand public à l'importance de l'efficacité énergétique. Nous avons hâte de découvrir les idées et technologies inspirantes que les candidats proposeront ainsi que leurs bienfaits potentiels pour tous les Canadiens."
Ce programme est tout à fait unique en ce qu'il met l'accent sur la sensibilisation du public. Un des critères très importants est d'ailleurs la capacité des produits et solutions proposés de susciter l'intérêt et l'enthousiasme du grand public envers l'économie d'énergie. Tous les renseignements sur les prix, y compris formulaires d'inscription, dates clés et critères d'admissibilité et d'évaluation sont disponibles exclusivement sur le site Web ÉcoVie de la Banque Scotia, à ecovie.banquescotia.com/prix.
Les Prix ÉcoVie de la Banque Scotia :
- Prix de leadership - entreprise (50 000 $) : Récompense une entreprise ou un particulier proposant des produits, services ou solutions novateurs en matière d'efficacité énergétique à domicile. - Prix d'innovation (15 000 $) : Récompense une entreprise ou un particulier proposant des produits, services ou solutions novateurs visant l'efficacité énergétique dans le secteur résidentiel. Alors que le Prix de leadership - entreprise porte essentiellement sur l'application d'une idée ou d'un programme ayant fait ses preuves, le Prix d'innovation est axé sur le lancement de nouvelles idées et de nouveaux produits ou programmes capables de susciter l'intérêt et l'enthousiasme du public. - Prix de leadership - étudiant (10 000 $) : Récompense un étudiant à temps plein dans un collège ou une université qui présente un projet prometteur pour l'avenir des méthodes d'économie d'énergie à domicile.
"Les Prix ÉcoVie de la Banque Scotia constituent une occasion importante et unique de sensibiliser les gens à la protection de l'environnement et aux économies qu'offre une maison plus écoénergétique", explique Kaz Flinn, vice-présidente, Responsabilité sociale d'entreprise, Banque Scotia. "En plus de récompenser le leadership et l'innovation en matière d'économie d'énergie à domicile, nous espérons que notre programme encouragera le développement d'autres produits et services tout en suscitant l'intérêt du public et en le renseignant sur les avantages de l'économie d'énergie."
Les Prix ÉcoVie s'inscrivent dans la foulée d'une sensibilisation croissante à la protection de l'environnement chez les Canadiens, qui s'est traduite par une augmentation de la demande en bâtiment écologique et en espaces de vie durables. Selon un rapport de Statistique Canada, entre 2003 et 2007 cinquante pour cent des propriétaires canadiens ont apporté au moins une amélioration à leur maison afin de diminuer leur consommation d'énergie.
Green Living Enterprises, l'un des plus grands experts en environnement du Canada, a collaboré avec la Banque Scotia à la création du programme ÉcoVie et des Prix ÉcoVie.
"La Banque Scotia a pris les devants afin d'aider les Canadiens à comprendre et à apprécier l'économie d'énergie", ajoute Laurie Simmonds, présidente et chef de la direction de Green Living Enterprises. "Les Prix ÉcoVie reconnaissent, célèbrent et récompensent les membres de notre collectivité déterminés à changer les choses."
Seules récompenses de cette catégorie au Canada, les Prix ÉcoVie de la Banque Scotia constituent la deuxième pierre angulaire du programme ÉcoVie de la Banque, lancé un peu plus tôt cette année, dont l'objectif est d'aider et d'encourager les Canadiens à améliorer l'efficacité énergétique à domicile. Les gagnants seront choisis par un jury regroupant des spécialistes indépendants. Les prix seront décernés pendant la Semaine canadienne de l'environnement, lors d'un gala qui aura lieu le 2 juin 2011 au Allstream Centre de Toronto, le centre de congrès le plus écologique au Canada. La Semaine canadienne de l'environnement coïncide avec Journée mondiale de l'environnement, décrétée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1972 et célébrée depuis chaque année le 5 juin.
Au sujet du programme ÉcoVie de la Banque Scotia ------------------------------------------------
Le programme ÉcoVie de la Banque Scotia a été annoncé en juin 2010. Sa première pierre angulaire a été la mise sur pied du site Web ÉcoVie de la Banque Scotia, www.banquescotia.com/ecovie. Guichet unique en ligne, ce site permet aux consommateurs de découvrir les options qui s'offrent à eux pour écologiser leur domicile, de trouver des subventions gouvernementales et de se renseigner sur les économies possibles. À l'aide de cet outil convivial, les Canadiens peuvent apprendre comment rendre leur maison plus verte ainsi que planifier et comparer les options d'écorénovation. Ce site Web propose des outils de planification de projet ainsi qu'un calculateur financier que les visiteurs peuvent utiliser pour comparer les produits et les rabais, planifier et financer leurs projets et connaître les économies qu'ils pourraient tirer de chaque type d'amélioration écoénergétique. Le programme de récompenses constitue la deuxième pierre angulaire de l'initiative ÉcoVie de la Banque Scotia. La troisième pierre angulaire est le soutien aux organismes de protection de l'environnement. Plus tôt cette année, la Banque Scotia a annoncé qu'elle sera le commanditaire principal de la campagne I am Green Power, l'initiative lancée par Environmental Defence en vue de rendre hommage aux Canadiens qui, dans le cadre de leur vie quotidienne, font une différence sur le plan environnemental.
Au sujet de la Banque Scotia ----------------------------
La Banque Scotia est l'une des plus importantes institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leurs effectifs de près de 68 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. La Banque Scotia propose une gamme diversifiée de produits et de services, notamment des services aux particuliers, aux entreprises et aux grandes sociétés, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif du Groupe Banque Scotia s'établit à plus de 507 milliards de dollars (au 31 janvier 2010). Ses actions sont cotées aux bourses de Toronto (BNS) et de New York (BNS). Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.banquescotia.com
Au sujet de GreenLiving -----------------------
Green Living Enterprises est une entreprise pionnière dans l'élaboration de programmes de marketing sociaux et environnementaux qui placent les consommateurs et les clients en première ligne de l'agenda écologique. Green Living Enterprises représente une solution complète et unique pour le marketing, l'élaboration de produits et de programmes, la publication personnalisée et la gestion d'événements se rapportant à la protection de l'environnement. Green Living Enterprises, une entreprise authentiquement écologique qui comprend également Greenlivingonline.com et The Green Living Show, la plus grande émission pour consommateurs écologiques d'Amérique du Nord, s'est engagée à fournir des solutions faciles et pratiques permettant de mener un mode de vie durable.
*Statistique Canada, Enquête sur les ménages et l'environnement - Supplément sur l'utilisation de l'énergie, 2007.
Renseignements: Deborah Clark, Relations publiques, Banque Scotia, 416 933-0646, [email protected] OU Brenda Halkiw, vice-présidente à la direction, Green Living Enterprises, 416 360-0044 (poste 612), [email protected]
Partager cet article