La Banque Scotia est la première banque canadienne à recevoir le titre de banque de l'année à l'échelle mondiale et de banque de l'année dans les Amériques, attribué par la revue The Banker
TORONTO, le 29 nov. 2012 /CNW/ - La Banque Scotia a reçu aujourd'hui le titre de banque de l'année à l'échelle mondiale (Global Bank of the Year), attribué par The Banker, revue publiée par Financial Times. La Banque a également été récompensée dans sept autres catégories, dont banque de l'année dans les Amériques. C'est la première fois qu'une banque canadienne se distingue dans l'une de ces catégories.
The Banker juge les institutions financières en fonction de leur capacité de livrer du rendement à leurs actionnaires et d'acquérir un avantage stratégique.
« Nous sommes honorés d'être la première banque canadienne à recevoir le titre de banque de l'année à l'échelle mondiale », a déclaré Rick Waugh, chef de la direction de la Banque Scotia. « À la Banque Scotia, nous sommes fiers de notre capacité de réaliser un rendement élevé du capital investi tout en respectant la culture de gestion du risque qui a été à la base de notre succès depuis plus de 180 ans.
« La Banque Scotia a une solide feuille de route en ce qui concerne la production de résultats supérieurs, succès au cœur duquel se trouve notre culture, qui est enracinée dans nos valeurs et notre bon jugement d'affaires », a ajouté M. Waugh.
La revue a également attribué à la Banque Scotia les titres de banque de l'année au Canada, à Antigua, à la Barbade, au Belize, aux îles Turks et Caicos et aux îles Vierges britanniques.
Le titre de banque de l'année de The Banker en est à sa 12e année. The Banker est la plus ancienne revue internationale du domaine bancaire encore publiée, reconnue dans le monde entier comme une importante source d'information sur la finance et les placements. Lue dans plus de 180 pays, cette revue est une source primordiale de données et d'analyse pour le secteur bancaire.
Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 81 000 employés, la Banque Scotia et ses filiales comptent environ 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 670 milliards de dollars (au 31 juillet 2012). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.banquescotia.com.
SOURCE : Banque Scotia
Paula Cufre, Relations avec les médias, Banque Scotia, 416-866-4833, [email protected]
Partager cet article