La Banque Scotia nommée meilleure banque de commerce en Amérique centrale et
dans les Caraïbes et meilleure banque de commerce international au Pérou
TORONTO, le 29 juin /CNW/ - La Banque Scotia a été désignée comme la meilleure banque de commerce en Amérique centrale et dans les Caraïbes par le magazine Trade Finance pour la deuxième année d'affilée. Le magazine a également nommé la Banque Scotia meilleure banque de commerce international au Pérou.
"Nous tenons à remercier le magazine Trade Finance pour ces prix et à rendre hommage aux lecteurs qui ont reconnu la valeur de la Banque Scotia", a souligné Alberta G. Cefis, vice-présidente à la direction et chef du groupe Transactions bancaires mondiales (TBM) de la Banque Scotia. "Nous sommes très fiers du dynamisme soutenu des activités commerciales de la Banque Scotia dans les Caraïbes et en Amérique latine. Ces prix soulignent l'engagement de notre groupe TBM à l'égard de la prestation de solutions assurant des transactions nationales et transfrontalières transparentes, comme les crédits acheteur et le financement de filiales, d'un bout à l'autre de notre réseau mondial. Nous répondons aux besoins de notre clientèle dans toutes ces régions et lui offrons les produits et services dont elle a besoin pour réussir dans le marché mondial d'aujourd'hui."
Le groupe TBM de la Banque Scotia propose aux clients d'entreprise et commerciaux un portefeuille diversifié de services de dépôt, de crédit commercial et de transactions pour soutenir les opérations effectuées dans leur pays d'origine et à l'échelle planétaire.
"En collaborant étroitement avec les équipes d'employés locaux de ces régions, nous sommes en mesure de faire profiter nos clients du monde entier d'une expertise pertinente en temps opportun", a indiqué Mme Cefis. "Notre stratégie consiste à offrir des capacités commerciales intégrées et élargies à l'échelle mondiale en vue de répondre aux besoins de nos clients, et ce, peu importe où ils font affaire."
Les prix Global reflètent les avis de plus de 13 000 lecteurs au sujet des services fournis dans des régions et des secteurs commerciaux précis. Les lecteurs ont voté pour les catégories proposées cette année par l'intermédiaire du site Web du magazine Trade Finance en avril et en mai 2010.
Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 68 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 526 milliards de dollars (au 30 avril 2010). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.
Transactions bancaires mondiales
Le groupe Transactions bancaires mondiales (TBM) de la Banque Scotia offre des solutions financières à des clients commerciaux et des grandes entreprises du Canada et du monde entier. Par l'intermédiaire de son groupe TBM, la Banque Scotia offre actuellement une grande diversité de solutions bancaires commerciales et de solutions correspondantes, de même que des services de gestion de trésorerie, de banque et de paiements électroniques, de cartes commerciales et d'affaires et de change. En partenariat avec la division Opérations internationales et Scotia Capitaux, les clients ont accès au réseau de la Banque Scotia dans une cinquantaine de pays, en plus de bénéficier d'une présence inégalée dans les pays de l'ALENA et d'une assise unique sur le continent américain.
Renseignements: Robyn Harper, Relations publiques, Banque Scotia, 416-933-1093, [email protected]
Partager cet article