TORONTO, le 6 oct. 2015 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui qu'elle accroît son service de paiement mobile - Votre portefeuille mobile. En retenant les services d'EnStream, carrefour des paiements mobiles au Canada, la Banque Scotia a ajouté les abonnés de Bell, de TELUS, de Virgin et de Koodo à la base des abonnés de Rogers qui offre déjà le portefeuille mobile axé sur le client.
La Banque Scotia a retenu les services de paiement mobile sécurisés et normalisés d'EnStream, car EnStream permet l'utilisation des cartes de crédit, de débit et des cartes prépayées offertes par toutes les institutions financières participantes, et ce, auprès de tous les fournisseurs de services sans fil au Canada.
Seul le Canada dispose d'un carrefour de gestion de justificatifs d'identité mobiles central reliant les banques, grâce à un unique point de contact, aux abonnés mobiles. EnStream fournit aux banques une solution de rechange ouverte par rapport aux solutions exclusives offertes par les marques technologiques internationales. Cette solution est inexistante sur de nombreux autres marchés. En outre, cette solution de rechange fournit aux émetteurs de justificatifs d'identité locaux et n'appartenant pas au secteur financier, comme les commissions de transport et les gouvernements, une méthode sécuritaire pour tirer parti des possibilités offertes par des justificatifs d'identité mobiles.
En ayant recours à EnStream, la Banque Scotia devient la quatrième parmi les six institutions financières en importance au Canada à utiliser ce service aux fins de connectivité avec les abonnés mobiles. La plateforme d'EnStream permet aux banques de maintenir leurs relations directes avec leurs clients, par l'intermédiaire de leurs propres applications bancaires ou de paiement.
« Nous sommes très heureux d'ajouter la Banque Scotia à la liste des banques émettrices de cartes que nous servons », a déclaré Almis Ledas, chef de l'exploitation, EnStream. « Les organisations mondiales sont de plus en plus conscientes que les plateformes collaboratives sont essentielles pour la croissance des paiements mobiles. EnStream est fière que le Canada soit reconnu comme un exemple de marché qui réussit à commercialiser des services de paiement mobiles conformes et sécurisés. »
Bell, Rogers, TELUS, MTS, SaskTel, Virgin et Koodo offrent déjà la possibilité de régler un paiement par téléphone, et d'autres exploitants de réseaux mobiles s'ajouteront bientôt à cette liste. Le taux de pénétration du téléphone intelligent au Canada dépasse maintenant 80 %, et les paiements mobiles sont maintenant possibles sur plus de huit millions de téléphones intelligents au pays. Le nombre de cartes SIM dotées de la technologie CCP au Canada, requise également pour les paiements mobiles fondés sur la carte SIM, a doublé, atteignant plus de 4 millions au cours des six premiers mois de l'année, et ce nombre continue de progresser considérablement. Cette hausse illustre l'engagement solide des exploitants de réseaux sans-fil à l'égard des paiements mobiles à l'échelle du Canada.
EnStream
EnStream est une véritable réussite canadienne qui s'est rapidement imposée comme chef de file dans les paiements mobiles dotés de la technologie CCP avec des solutions complètes reliant les exploitants de réseaux mobiles et les institutions financières sur le plan technique et commercial. Une majorité d'exploitants de réseaux mobiles canadiens et une majorité des principales institutions financières canadiennes comptent désormais complètement ou en partie sur EnStream pour offrir à leurs clients la possibilité de payer avec leurs téléphones. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site www.EnStream.com
SOURCE ENSTREAM LP
Bas de vignette : "EnStream LP (Groupe CNW/ENSTREAM LP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151002_C8822_PHOTO_FR_513621.jpg
Janice Masotti, 416-365-9000, poste 227 ou [email protected]
Partager cet article