La Banque Scotia présente aux consommateurs les « suspects inhabituels » dans son nouveau Centre de sécurité en ligne English
TORONTO, le 15 mars 2012 /CNW/ - Dans le cadre du mois de la prévention de la fraude, la Banque Scotia a lancé son Centre de sécurité, un outil en ligne qui présente le profil de cinq cybercriminels types - les « suspects inhabituels » - afin d'aider la population canadienne à mieux se prémunir contre la fraude.
« La meilleure arme contre la fraude est la sensibilisation, soutient Stephen Gaskin, vice-président, Expérience client, Libre-service bancaire à la Banque Scotia. Les changements annoncés aujourd'hui visent à faire des consommateurs des internautes plus avertis qui savent comment protéger leurs renseignements personnels et qui sont à même de reconnaître et de prévenir la fraude. Notre espace bancaire et notre environnement de courtage sont sécuritaires et protégés, et nous avons enrichi notre Centre de sécurité en vue d'aider les Canadiens à déceler et à contrer les menaces les plus courantes. »
Les visiteurs du Centre de sécurité de la Banque Scotia sont invités à parcourir les profils des cinq « suspects inhabituels » dont ils doivent se méfier afin de naviguer en toute sécurité.
- Le voleur d'identité : Ce type veut mettre la main sur vos renseignements personnels en vue de commettre des fraudes ou des vols.
- Le pro de l'hameçonnage : Ce malfaiteur tente de vous soutirer des renseignements personnels confidentiels.
- Le harceleur de navigateur : Il cherche à accéder aux renseignements stockés sur votre ordinateur par des failles dans votre logiciel de protection.
- La duplicatrice de cartes : Elle veut dupliquer votre carte de débit ou de crédit pour mettre la main sur votre argent.
- Le pirate informatique : Il veut s'introduire dans votre ordinateur pour vous voler de l'argent et répandre des virus.
« Notre but est de rendre accessible une information claire et utile en matière de sécurité, affirme M. Gaskin. Nous continuerons d'aider nos clients à mieux se protéger. »
Le Centre de sécurité oriente également les visiteurs vers du contenu et des conseils pertinents sur les façons de protéger leurs renseignements personnels en ligne et les mesures à prendre s'ils croient leur sécurité menacée. De plus, les clients de la Banque Scotia qui visitent le site pourront profiter d'un abonnement gratuit d'un an à l'antivirus McAfeeMD et télécharger sans frais Trusteer, un logiciel de protection Internet.
La Banque Scotia invite la population canadienne à découvrir le Centre de sécurité en visitant le www.banquescotia.com/centresecurite.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 77 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, et aux grandes sociétés, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 637 milliards de dollars (au 31 janvier 2012). Ses actions sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque à www.banquescotia.com.
Diana Hart, Communication avec les médias, Banque Scotia, 416-866-7238 ou [email protected]
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