La Banque Scotia reconnue encore une fois comme un leader des relations avec les autochtones English
TORONTO, le 28 sept. 2017 /CNW/ - La Banque Scotia est encore une fois reconnue par le Conseil canadien du commerce autochtone (CCCA) pour ses relations positives avec les autochtones du Canada.
La Banque Scotia a reçu la certification Or du programme Progressive Aboriginal Relations (PAR); il s'agit du plus haut niveau de certification, accordé aux entreprises qui ont démontré avoir des programmes et des politiques efficaces pour maximiser les liens avec les communautés autochtones du pays.
« La Banque Scotia est fière de voir que son travail pour établir des relations constructives avec les autochtones du Canada est reconnu, souligne Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia. Cette reconnaissance témoigne de notre engagement envers les communautés autochtones et nous encourage à continuer de renforcer nos liens dans tout le pays. »
C'est la troisième fois que la Banque Scotia obtient le niveau Or du programme PAR du CCCA. La Banque Scotia est l'une des six entreprises du Canada à avoir reçu cet honneur en 2017.
Les entreprises sont appelées à faire une autoévaluation complète de leurs réalisations dans quatre catégories : l'emploi, les investissements dans la collectivité, le développement des entreprises, et l'engagement dans la collectivité. Les résultats et conclusions sont vérifiés par un organisme externe et un jury décide du niveau de certification. Le niveau Or récompense les entreprises qui font preuve d'un leadership durable dans leurs relations avec les autochtones.
« Le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) félicite la Banque Scotia pour sa certification Or du programme PAR, encore cette année, souligne JP Gladu, président et chef de la direction, Conseil canadien pour le commerce autochtone. À titre de participant au programme PAR depuis 2001, la Banque Scotia continue de donner l'exemple avec son engagement remarquable envers les communautés autochtones et la prospérité. Nous nous réjouissons à l'idée de continuer à développer et à approfondir nos relations commerciales à la faveur des occasions de croissance qui se présenteront. »
La Banque Scotia est la première banque à avoir ouvert une succursale dans une réserve au Canada; c'était en 1971. Aujourd'hui, elle dispose de tout un réseau de Centres de services bancaires à la clientèle autochtone dans tout le pays, offrant du financement, des comptes d'entreprises et des placements.
Les prix ont été remis au cours du 15e gala annuel de la CCCA tenu à Vancouver le 28 septembre 2017.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 24 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 juillet 2017, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à plus de 906 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter http://www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias seulement : Rick Roth, Banque Scotia, Tél. : 416.933.1795, Courriel : [email protected]
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